Mercredi 8 juin 2022, Emmanuel Macron était en déplacement à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il a été reçu par les habitants de la ville, parmi lesquels une petite fille qui aurait préféré voir Jean-Luc Mélenchon et ne s’est pas privée de le signifier. Un échange rapporté par BFMTV.

  • Emmanuel Macron
  • Jean-Luc Mélenchon

Emmanuel Macron ne fait pas l’unanimité, même chez les plus jeunes. En déplacement à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), mercredi 8 juin 2022, le président de la République a fait la rencontre d’une petite fille déjà très loquace. Alors qu’il prenait des photos et répondait volontiers aux questions des habitants, il a été interpellé par la fillette qui aurait préféré être en face d’un tout autre homme politique. « Il est où Mélenchon », demande-t-elle à plusieurs reprises à Emmanuel Macron. Pris de court, le chef de l’Etat va amicalement tenir la main et caresser la tête de sa jeune interlocutrice et tenter de lui répondre au mieux, devant les caméras de BFMTV. Malheureusement, à quelques jours du premier tour des élections législatives, la fillette (qui est loin d’être en âge de voter) n’en démordra pas.

« Moi, je ne veux pas qu’il gagne »

C’est avec beaucoup d’assurance que la petite fille va questionner le Président sur son adversaire politique. Emmanuel Macron se contentera de répondre que le chef de file de La France insoumise « n’est pas là« . Ce à quoi la jeune partisane de l’insoumis rétorquera : « Moi je veux qu’il gagne« . De la manière la plus pédagogique possible, le mari de Brigitte Macron va expliquer à la petite fille que lui souhaite l’inverse. « Moi, je ne veux pas qu’il gagne aux législatives sinon après je ne pourrai pas faire les choses, c’est pour ça que je suis là », a-t-il déclaré, tentant tant bien que mal de la convaincre. La scène ne durera que quelques secondes. Mais ce court échange montre clairement les couleurs politiques de cette ville d’Ile-de-France dans laquelle Jean-Luc Mélenchon avait récolté 60,48% des voix au premier tour de l’élection présidentielle. Un peu plus tard dans la journée, après son bain de foule, Emmanuel Macron réitérera ses propos contre une potentielle victoire de la Nupes. Depuis sa réélection le 24 avril 2022, celui qui a nommé Elisabeth Borne à la tête de son gouvernement, n’a de cesse de répéter qu’il ne souhaite pas voir une cohabitation s’installer pendant son second mandat à la tête de la France.

Emmanuel Macron: « Je ne veux pas que Jean-Luc Mélenchon gagne aux législatives » pic.twitter.com/a83p0Rvvlh

Source: Lire L’Article Complet