François Hollande, a épousé Julie Gayet à Tulle, en Corrèze, le samedi 4 juin 2022, a révélé le journal La Montagne, mardi 7 juin 2022. L’occasion de revenir sur la rencontre des deux amoureux dont la relation a d’abord été contrainte au secret avant de s’épanouir publiquement.

  • François Hollande
  • Julie Gayet

Qui ne se souvient pas de l’affaire du scooter ? Nous sommes le jeudi 9 janvier 2014. Le magazine Closer secoue la vie politique française et publie des photos volées du président de la République, François Hollande, casque sur la tête, en train de rejoindre son « amour secret« . Il est à ce moment-là, en couple, avec la journaliste Valérie Trierweiler. Après l’hospitalisation de Valérie Trierweiler, en état de choc, le 10 janvier 2014 à la Pitié Salpêtrière à Paris, puis son installation au Pavillon de la Lanterne à Versailles, François Hollande met fin à leur relation le 25 janvier 2014. L’idylle entre le Président et Julie Gayet se poursuit alors dans l’ombre. Ce n’est qu’en janvier 2017, à l’occasion des obsèques de Johnny Hallyday, que le couple apparaît en public. Pendant les années qui suivent, ils multiplient les apparitions discrètes, puis les apparitions officielles… Jusqu’au samedi 4 juin 2022 où les deux tourtereaux se sont finalement dit « oui« , à Tulle, en Corrèze, selon une révélation de La Montagne, mardi 7 juin 2022.

Un entremetteur étonnant

Mais de quand date leur rencontre ? Et dans quelles conditions a-t-elle eu lieu ? Selon la journaliste Laurence Pieau, dans son ouvrage Scoop Story, publié en octobre 2014 aux éditions First, c’est le fils aîné de François Hollande qui a joué le rôle d’entremetteur. Proche du parti socialiste, la productrice et actrice Julie Gayet rencontre d’abord Thomas Hollande, très actif dans la campagne de sa mère Ségolène Royal, en 2007. « Naturellement, Julie a sympathisé avec Thomas, l’aîné des enfants Royal-Hollande, créateur de la ‘Ségosphère’ en 2007, réseau de sites web participatifs de soutien destiné aux jeunes lors de la campagne de sa mère, et qui s’est ensuite investi dans la campagne de François Hollande, en 2012« , écrit Laurence Pieau dans son livre. Soutien de Ségolène Royal en 2007, Julie Gayet est à nouveau sollicitée par Thomas Hollande en 2012 pour cette fois-ci se ranger derrière un nouveau candidat, François Hollande. Ce serait, là encore, son fils aîné, qui les aurait encouragés à se revoir par la suite. Mais il n’est pas le seul à être impliqué dans les prémices de l’histoire. Le défunt réalisateur Jean-Pierre Mocky avait lui aussi révélé avoir participé à leur rencontre. « C’est moi qui, indirectement, lui ai présenté Julie Gayet un soir au théâtre« , avait-il confié dans VSD, en août 2014.

Source: Lire L’Article Complet