De retour en tête des charts grâce à Stranger Things près de trente-sept ans après la sortie de son tube "Running Up That Hill", ce 6 juin Kate Bush a réagi à l’engouement que suscite sa chanson.
Sa parole s’était faite rare. Kate Bush, reine de l’art rock et du rock progressif a marqué les années 1980 de sa voix claire et mélodieuse. La voici désormais de retour en tête des écoutes, près de trente-sept ans après le succès de son titre " Running Up That Hill ", en 1985. La chanteuse doit cet engouement soudain de la jeune génération pour son répertoire à la série Stranger Things, qui utilise son tube dans l’une des scènes du quatrième épisode de la saison 4. Le show des frères Duffer qui surfe sur la vague eighties avait déjà relancé plusieurs références cultes de l’époque, notamment "The NeverEnding Story", la chanson emblématique de L’Histoire sans fin, entonnée par Dustin et Suzie dans la saison 3.
De retour en tête des chansons les plus écoutées, sur Spotify au Royaume-Uni et du classement iTunes dans le monde, Kate Bush a donc souhaité réagir sur son site personnel. Une prise de parole rare, car la star britannique ne s’exprime pas beaucoup dans les médias. "Vous avez peut-être entendu dire que la première partie de la nouvelle série fantastique et captivante ‘Stranger Things’ a récemment été diffusée sur Netflix. On y retrouve la chanson ‘Running Up That Hill’, qui goûte à une nouvelle vie grâce aux jeunes fans qui adorent la série — je l’adore aussi !", glisse Kate Bush dans un communiqué publié sur son site lundi 6 juin. Un retour enjoué face à la redécouverte de l’un de ses plus grands tubes.
Kate Bush, une fan de choix pour Stranger Things
Contrairement à ce que de jeunes fans pourraient croire, c’est bien Netflix qui peut se réjouir de compter parmi les fans de sa série phare, l’une des artistes les plus réputées du 20e siècle. Bien plus qu’un simple phénomène de mode, Kate Bush a bénéficié de l’appui de David Gilmour, le guitariste du groupe Pink Floyd, pour lancer sa carrière dans les années 1970. Elle connaît un succès international dans la décennie, et se hisse en tête des charts du Royaume-Uni dès 19 ans, en 1978. Avec son titre "Wuthering Heights", elle devient la première et seule femme auteure-compositrice-interprète à figurer en tête du classement musical britannique. L’interprète de "Babooshka" est présente dans les playlists de nombreuses fictions du petit et du grand écran, telles que Les Experts, Glow, Big Little Lies ou encore The Handmaid’s Tale. Mais cette fois, Kate Bush ne cache pas son intérêt pour Stranger Things, "C’est vraiment excitant ! Merci beaucoup à tous ceux qui ont soutenu la chanson. J’attends avec impatience le reste de la série en juillet.", a ajouté la star. Une fan de plus pour la série des frères Duffer, qui fera son grand retour sur la plateforme le 1er juillet prochain.
Source: Lire L’Article Complet