Julia, 27 ans, est désormais mariée à Eileen, 64 ans. Les deux femmes se sont rencontrées sur Tinder il y a quelques années.
« L’amour n’a pas d’âge ». À 27 ans, Julia Zelg a rencontré la femme de sa vie sur Tinder. Depuis, et malgré les 37 années qui les séparent, la jeune femme partage son quotidien avec Eileen De Freest, 64 ans. Une histoire d’amour qui fait beaucoup parler. « Les gens nous regardent parfois un peu ou supposent simplement qu’Eileen est ma mère », confie Julia à nos confrères du Daily Star. « Mais personne ne dit délibérément quoi que ce soit de méchant ».
« Quelqu’un l’a traitée de pédophile »
Si personne ne critique leur amour en face, les commentaires désobligeants s’accumulent sur les réseaux sociaux. Toutes les deux propriétaires d’une chaîne YouTube, elles ne cessent de recevoir des messages inappropriés. « Parfois, parce qu’ils ne montrent pas leur visage, les gens ont l’impression de pouvoir dire n’importe quoi », rapporte la jeune femme. « Nous avons entendu des choses vraiment horribles comme certains qui me nommaient croqueuse de diamants ou qui disaient que j’avais des problèmes de maman ». Mais Julia n’est pas la seule à devoir faire face aux critiques. De son côté, Eileen reçoit aussi son lot d’insultes. « Quelqu’un l’a traitée de pédophile, ce qui est dégoûtant, j’ai presque 30 ans ».
Loin de se laisser abattre, elles tentent d’ouvrir les esprits étroits en documentant leur relation « inhabituelle » à travers des vlogs. « Si nous sommes quelque part et que les gens disent qu’Eileen est ma mère et que je dis qu’en fait nous sommes mariées, ils sont généralement très gênés », explique Julia. Trois ans après leur rencontre, les âmes sœurs se sont finalement dit « oui ». Pourtant, elles savent reconnaître qu’une génération les sépare. Une situation qui les amuse et qui semble les enrichir. « Je lui demande des choses et je lui dis ‘Oh, c’est vrai, tu n’étais pas encore née !’. C’est une bonne chose de pouvoir partager nos expériences, car nous ne sommes pas dans la même période culturelle ».
V.B
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet