À peine a-t-il remporté son 14e Roland-Garros que Rafael Nadal est sous le feu des critiques. La raison ? Les propos du tennisman espagnol sur les injections d’antidouleur qu’il aurait reçues.
A propos de
Rafael Nadal
Suivre
Suivi
C’est un tweet de Laurent Vergne qui a mis le feu aux poudres. Dans son post, le directeur de l’information d’Eurosport rapporte une interview entre la journaliste Barbara Schett et Rafael Nadal, qui a souffert pendant tout le tournoi de Roland-Garros de douleurs au pied. « Combien d’injections as-tu reçues pendant le tournoi ? » lui a-t-elle demandé. Réponse de l’Espagnol : « C’est mieux que tu ne le saches pas. » Un aveu qui a visiblement choqué le cycliste Thibaut Pinot, qui a retweeté en commentant : « Les héros d’aujourd’hui. » Dans ce sport hanté par les affaires de dopage, toute injection ou prise de corticoïdes est strictement interdite depuis 2011. Une pratique qui ne semble pas avoir choqué que le coureur de la Groupama-FDJ.
Le Parisien s’est rendu au départ de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné et a récolté l’avis de certains adeptes du cyclisme. « Thibaut a raison à 100 %. Mais je ne veux pas mêler mon nom à cela, car ça va me retomber dessus. Mais entendre que Nadal est un surhomme parce qu’il se soigne bien et repousse la douleur, ça ne peut que nous rendre amers. Si un cycliste dit qu’il s’est fait piquer trois fois avant une course et qu’il ne sent plus de douleur dans les jambes, à votre avis, on va dire quoi ? » s’est-il exprimé. Kenny Elissonde a dénoncé de son côté « deux poids, deux mesures entre certains sports ». Celui qui a couru aux côtés de Thibault Pinot a déploré que « le tennis fa[sse] ce qu’il veut. Pour la santé de Nadal, ce n’est pas bon de le faire, mais il fait ce qu’il veut ».
> Découvrez en images Xisca Perello.
Roselyne Bachelot condamnée pour diffamation
Tous prennent des pincettes pour ne pas être accusés de sous-entendre que le n°4 mondial est dopé. C’est ce qu’avait fait Roselyne Bachelot en 2016. Sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste, l’ancienne ministre de la Culture avait déclaré que le joueur était « très certainement » dopé. Celui qui est marié à Xisca Perello avait porté plainte pour diffamation. L’année suivante, Roselyne Bachelot avait été condamnée à 500 euros d’amende avec sursis.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet