Matthieu Delormeau a animé un nouveau numéro de TPMP People ce samedi 4 juin. Alors qu’il portait des lunettes, il a immédiatement tenu à donner des explications aux téléspectateurs.
Matthieu Delormeau fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines. Après son clash avec Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste, il est revenu à l’antenne ce samedi 6 juin. Alors qu’il animait l’émission TPMP People, c’est avec des lunettes de soleil qu’il a fait son entrée sur le plateau. Sachant qu’elles téléspectateurs allaient se demander la raison de ce choix, il a immédiatement souhaité donner des explications, afin de satisfaire les plus curieux. "Les lunettes, vous avez vu ? Pourquoi ? Parce que je suis fragile", a-t-il d’abord affirmé avant de préciser : "Toujours une petite conjonctivite". Par la suite, Matthieu Delormeau a expliqué qu’il s’agissait d’une "conjonctivite virale, pas très grave. Mais c’est vrai que je suis fragile", a-t-il conclu. Une fois cette explication donnée, il a pu lancer son émission et celle-ci s’est déroulée normalement, sans surprise ou clash imprévu.
Le ton est monté entre Gilles Verdez et Matthieu Delormeau le 18 mai dernier. Sur le plateau de son émission, Cyril Hanouna, qui a l’habitude d’évoquer l’actualité, avait mentionné Idrissa Gana Gueye. Lors d’un match qui s’était déroulé quelques jours plus tôt, le joueur du PSG avait refusé de porter un maillot floqué des couleurs de l’arc-en-ciel pour la journée en soutien aux droits LGBT. Une question avait alors été posée. "Idrissa Gana Gueye doit-il être sanctionné ?", pouvait-on lire. C’est Gilles Verdez qui avait d’abord pris la parole : "Non, ça prend une ampleur mondiale mais moi, je le soutiens. Il faut déjà dire que c’est un joueur et un homme exemplaire. Il se préoccupe énormément de ce qui se passe dans la société", avait-il expliqué. "Je lui donne raison, au nom de sa liberté de conscience, d’expression et de religion. Et pour ça, il est jeté aux chiens et je trouve ça inadmissible". De son côté, Matthieu Delormeau avait été choqué par de tels propos : "T’es vraiment un énorme connard", avait-il affirmé avant d’ajouter : "Je te l’avais jamais dit mais là, tu es vraiment un énorme connard". Très remonté, le chroniqueur avait quitté le plateau.
Matthieu Delormeau : quand a-t-il fait son retour dans l’émission ?
Depuis cet incident en direct, Matthieu Delormeau s’était fait très discret. Ce n’est qu’elle 1er juin dernier qu’il fait son grand retour sur le plateau de Touche pas à mon poste. A la grande surprise des téléspectateurs, son œil droit était tout abimé et il avait alors indiqué s’être rendu à Cannes pour le festival. Lors d’une petite pause, il en avait profité pour se baigner et avait contracté une conjonctivite. Depuis, l’animateur porte donc des lunettes de soleil pour pouvoir assurer ses directs. Un petit détail qui ne passe pas inaperçu.
Source: Lire L’Article Complet