Le producteur déchu Harvey Weinstein a vu son appel rejeté après sa condamnation en 2020 à New York pour agression sexuelle et viol.
Les choses ne s’arrangent pas pour Harvey Weinstein. Le producteur de cinéma déchu d’Hollywood, qui purge actuellement une peine de 23 ans de prison, a vu jeudi 2 juin son appel rejeté après sa condamnation en 2020 à New York pour agression sexuelle et viol. À l’unanimité, cinq juges de la cour d’appel de New York ont maintenu le jugement de culpabilité en février 2020 et la condamnation en mars de la même année à 23 années de réclusion criminelle pour une agression sexuelle en 2006 et un viol en 2013.
« Nous sommes déçus, mais nous ne sommes pas surpris », a réagi Juda Engelmayer, représentant de l’équipe juridique de l’accusé. L’appel avait été annoncé en février 2020 mais il avait fallu attendre avril 2021 pour qu’il soit effectif, en raison de la pandémie de Covid-19. La défense du producteur de 70 ans arguait que lors du premier jugement, le jury de Manhattan avait été influencé par les auditions de plusieurs femmes qui ne faisaient pas partie du dossier d’accusation.
Dans les colonnes de Variety, Diane Kruger s’était dernièrement confiée sur le traumatisme qu’elle avait vécue sur le tournage du film ‘Troie’ : « Je me souviens des premiers tests. J’ai du me rendre chez le chef du studio en costume d’Hélène… Je me sentais comme un morceau de viande. Je me souviens qu’il m’avait reluqué de la tête au pieds, avant de me demander: ‘Pourquoi pensez-vous que vous devriez avoir ce rôle ?’ Dans le cinéma, les types comme Weinstein, je les connais bien », s’était-elle remémorée non sans émotion.
Source: Lire L’Article Complet