Interrogé sur une prochaine participation à "Koh Lanta", Claude Dartois a vivement taclé le jeu de survie de TF1.

Parmi les aventuriers qui ont marqué l’histoire de « Koh Lanta », difficile de ne pas citer un certain Claude Dartois. En quatre participations au jeu de survie de TF1, l’aventurier a montré à quel point il était performant en épreuve et détient le record de victoires en individuel : il en a remportées 22 sur ses quatre éditions, sans compter les victoires collectives, auxquelles il a souvent fortement contribué. Vainqueur de sept épreuves en 2010, le chauffeur de maître peut même se targuer d’être un record absolu sur une édition.

Hélas, de fortes suspicions de tricheries sont venues ternir ce resplendissant tableau. On se souvient ainsi que le 14 décembre dernier sur TF1, au terme de la finale destinée à sacrer le grand vainqueur de « Koh Lanta, la légende », Denis Brogniart annonçait une sentence irrévocable : aucun aventurier sacré lors de cette édition prestigieuse censée célébrer les 20 ans du programme. « Nous avons enquêté, et nous avons découvert qu’un petit groupe d’aventuriers n’avait pas respecté ce code d’honneur en parvenant à récupérer de la nourriture en dehors du cadre du jeu. En conséquence, nous avons décidé de verser l’intégralité des gains, soit 100 000 euros, au fond pour Bertrand-Kamal, porté par la fondation ARC. Ce fond (…) est consacré à la recherche contre le cancer du pancréas« , avait expliqué l’animateur emblématique de « Koh Lanta ».

Une décision terrible pour Claude Dartois qui allait enfin décrocher pour la première fois le titre de vainqueur qu’il convoitait tant. Dans des propos livrés dans le podcast « In Power » de Louise Aubery, l’aventurier et père de famille n’a pas été des plus gentleman en évoquant une éventuelle nouvelle participation au jeu de survie. « Si je le refaisais une cinquième fois, je pourrais encore aller en finale. Je n’ai même plus envie maintenant vu la tournure du jeu. Ce n’est plus aussi pur que ça l’était au début. J’en ai plus réellement envie », a-t-il lâché. Dur, dur.

Source: Lire L’Article Complet