En exclusivité, Gala a écouté l’interview d’Elsa Zylberstein, diffusée ce dimanche 5 juin à 12h sur les ondes de RFM. L’actrice de 53 ans revient sur ses débuts.
A propos de
Elsa Zylberstein
Suivre
Suivi
Elsa Zylberstein en a parcouru du chemin. Avant d’enchaîner les succès au cinéma jusqu’à remporter le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Je t’aime depuis si longtemps, l’actrice est une adolescente timide. Contre toute attente, le milieu de la comédie la fait rêver. Face à Bernard Montiel sur RFM, Elsa Zylberstein se souvient très bien de ses débuts. En exclusivité, Gala s’est procuré un extrait de cet entretien diffusé ce dimanche 5 juin à 12h.
« J’étais très timide. Et à 17 ans, j’ai dit que je voulais devenir actrice. Je ne sais pas d’où c’est sorti » confie Elsa Zylberstein. Après avoir fait part de son rêve à son père, celui-ci prend les choses en main. « Il me dit : ‘Ok, tu vas aller au cours de théâtre » se rappelle l’actrice de 53 ans. Avant d’ajouter : « Je suis allée au cours de théâtre comme si j’allais à Harvard. Je me suis dit que je dois beaucoup bosser. » Elsa Zylberstein intègre donc la classe libre du cours Florent, avec pour professeur Francis Huster. Très vite, Elsa Zylberstein se fait remarquer.
https://www.instagram.com/p/CdGmF1VKShD/
A post shared by Elsa Zylberstein (@elsa_zylberstein)
Elsa Zylberstein : une carrière impressionnante
Dès 1989, Elsa Zylberstein apparaît à l’écran dans Baptême, puis se fait remarquer grâce au Van Gogh de Pialat. Coup du destin, alors qu’elle est engagée comme figurante, l’actrice obtient finalement le rôle de Cathy, la prostituée en robe rouge, après le renvoi de la comédienne initialement choisie. Cette prestation lui vaut alors le Prix Michel-Simon en 1992, ainsi que la première de ses trois nominations au César du Meilleur espoir. Un heureux hasard pour un début de carrière. Elsa Zylberstein enchaîne les films avec des grands réalisateurs, noue des amitiés avec Claude Lelouch, se dévoile dans de nouveaux projets… Aujourd’hui, on la retrouve à l’affiche de la comédie Champagne ! de Nicolas Vanier, où elle retrouve plusieurs partenaires qu’elle connaît bien, comme François-Xavier Demaison et Stéphane De Groodt.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet