Ce samedi 4 juin marquait la toute dernière émission de On est en direct pour Laurent Ruquier. Le présentateur est resté très sobre dans ses adieux, tandis que Léa Salamé, elle, n’a pas manqué de lui rendre hommage au travers d’un discours élogieux. Vidéo.

Toute bonne chose a une fin. Laurent Ruquier peut ainsi en témoigner avec son départ de l’émission On en est en direct sur France 2, retransmise chaque samedi soir. La toute première émission a été diffusée le 26 septembre 2020, et Laurent Ruquier s’est vu rejoint par Léa Salamé lors de la seconde saison, en 2021.

Depuis, le duo complice ne s’est plus lâché et aimait à débattre avec leurs invités, notamment au sujet de politique, mais aussi de musique, de cinéma, et l’on en passe. C’est ainsi avec le cœur lourd que les deux acolytes se sont laissés hier soir. Léa Salamé reprendra seule l’émission dès la rentrée prochaine.

Léa Salamé "Vous allez me manquer"

Pour faire ses adieux, Laurent Ruquier est resté très sobre et très réservé malgré son caractère pourtant bien trempé habituel. C’est avec une certaine pudeur et beaucoup d’émotion qu’il a ainsi prononcé ces quelques mots à l’attention des téléspectateurs ainsi que de son acolyte : "Merci pour votre fidélité pendant toutes ces années. Je vous retrouverai entre autre pour les Enfants de la télé et d’autres projets sur lesquels on travaille, puis la saison prochaine vous pourrez évidemment suivre l’émission avec Léa Salamé à qui je souhaite bonne chance." s’est exprimé le présentateur.

Léa Salamé, quant à elle, n’a pas mis de temps à prendre la parole afin de parler à son tour. Cette dernière a été plus explicite et n’a pas tari d’éloges au sujet de son partenaire du samedi soir : "Je pense qu’au nom de millions de français, on peut vous dire que vous avez marqué les samedis soirs des français, et que vous avez marqué l’époque aussi, Laurent Ruquier. Il y a eu tellement de moments de télé, de débats de société avec vous, vous avez mis en lumière des centaines d’artistes qui n’étaient pas connus, et je sais que c’est votre plaisir de mettre en lumière les artistes qui sont méconnus, vous leur avez donné leur chance. Vous avez aussi donné leur chance à plein de chroniqueurs qui sont devenus hommes ou femmes politiques, je ne sais pas si c’était le plan à l’origine, mais c’est comme ça. Vous avez mis en lumière tout un tas de gens, et moi à titre personnel, j’ai toujours plaisir à travailler avec vous. Sur On n’est pas couché et sur On est en direct j’ai eu un vrai plaisir, vous allez me manquer." a-t-elle confié.

Une belle aventure prend fin pour laisser place à de nouvelles. Bon vent Monsieur Ruquier.

Source: Lire L’Article Complet