Ce week-end, Albert II de Monaco a accepté de se livrer sur la longue convalescence de son épouse, restée à l’écart des projecteurs un certain temps à cause d’une lourde infection ORL. Une épreuve qui a marqué la Maison Grimaldi.

A propos de


  1. Albert de Monaco


  2. Charlène de Monaco

Alors qu’elle commençait à se remettre doucement de sa lourde infection ORL, Charlène de Monaco a été testée positive au Covid-19, comme l’a révélé un communiqué de la Principauté de Monaco dans la soirée du samedi 4 juin. Une nouvelle épreuve pour l’ancienne championne de natation et son clan déjà marqué par la longue absence de la princesse ces derniers mois. “Cela a été une épreuve ! Une épreuve pour mon épouse, surtout, qui a beaucoup souffert et a vécu des moments difficiles, loin des siens. Une épreuve aussi pour nos enfants et pour moi-même. La princesse nous a beaucoup manqué”, a confié Albert II dans les colonnes du JJD, ce dimanche 5 juin.

Divorce, “fugue”… Une multitude de rumeurs étaient venues s’ajouter à ce sombre tableau, touchant au plus haut point le fils de Rainier III et de Grace Kelly : “Nous avons évidemment été blessés par les rumeurs malveillantes qui ont été colportées. Mais nous avons su rester unis malgré la distance, nous parlions beaucoup.” Qu’importe, le père de Gabriella Thérèse Marie et Jacques Honoré Rainier a désormais tiré un trait sur cette période compliquée en se félicitant du retour de sa moitié sur le Rocher : “Aujourd’hui, Charlène est de retour parmi nous et c’est ce qui pouvait arriver de plus beau. Elle va mieux et nous pouvons enfin passer du temps ensemble.

>> PHOTOS – Charlene, Alexandra de Hanovre, Patrick Dempsey : les stars présentes au Grand Prix de Monaco

“Mon état de santé est encore fragile”

Si Charlène de Monaco a repris goût à la vie monégasque en s’affichant lors de prestigieux événements à l’image du Grand Prix de Monaco ou encore de la Monte-Carlo Fashion Week, l’ancienne championne olympique se veut prudente : “Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite. Le chemin a été long, difficile et si douloureux”, a-t-elle avoué à Monaco Matin, mercredi 25 mai 2022. Et de conclure sur une note plus optimiste : “À mon retour en Principauté, j’ai concentré toute mon énergie sur mes enfants, mon mari et ma santé, car ils sont ma priorité. […] Je suis très heureuse d’être de retour chez moi à Monaco et auprès de ma famille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet