Pendant le jubilé de platine d’Elizabeth II, le prince Charles a rendu hommage à sa mère. Il l’a notamment remercié pour son incroyable dévouement.
A propos de
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Un moment émouvant ! Face à une foule de 10 000 personnes présentes devant le palais de Buckingham pour assister au concert samedi 4 juin, le prince Charles a prononcé un discours. Ce dernier a tenu à rendre hommage à sa mère à l’occasion du jubilé de platine. Avec beaucoup d’émotions, et motivé par les acclamations enthousiastes des Britanniques, le royal a remercié la monarque au nom du « monde entier » pour son incroyable dévouement au devoir, rapporte The Mirror.
« Sa Majesté… maman » commence-t-il par dire ému de rendre cet hommage. Il a continué ainsi : « Au nom de nous tous, je voulais rendre mon propre hommage à votre vie de service désintéressé. » Aux côtés de Camilla Parker Bowles, il a ajouté : « Vous riez et pleurez avec nous et, surtout, vous êtes là pour nous, depuis ces soixante-dix ans. » Un discours émouvant dans lequel il a déploré l’absence de la principale intéressée : « Votre force nous manque beaucoup ce soir. » Avant d’avoir un mot pour son défunt père, le prince Philip : « Mon papa aurait apprécié le spectacle et se serait joint à nous de tout cœur pour célébrer tout ce que vous continuez à faire pour votre pays et votre peuple. » Au fil de son discours, le prince Charles fait quelques confidences sur le caractère d’Elizabeth II, leurs sujets préférés, les douleurs de la vie…
>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
https://youtube.com/watch?v=8H3WJ2qRwiQ%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Elizabeth II absente des festivités
Sa Majesté a été dévastée de devoir se retirer du Derby d’Epsom samedi 4 juin, ainsi que du concert à cause de sa santé fragile. Toujours pleine de surprise, elle a toutefois fait une apparition dans une courte vidéo humoristique diffusée avant le coup d’envoi, où elle prend le thé avec l’ours Paddington, maladroite icône de la littérature enfantine britannique. Elle a également manqué le service d’action de grâces de vendredi à la cathédrale Saint-Paul après être restée trop longtemps debout lors de la majestueuse cérémonie Trooping the Colour de jeudi. Mais d’après les experts royaux, la reine se sentirait « beaucoup mieux », et espère apparaître lors du People’s Pageant à Londres.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet