Ce dimanche à 21h10, M6 diffuse le quatrième volet de la franchise Toy Story, sorti en 2019. Focus sur le processus de création laborieux de l’un des héros du film.

Woody le shérif, Buzz l’astronaute, Bo Peep la bergère, Gabby Gabby la poupée, Zig-Zag le chien… Depuis près de 30 ans, les jouets de la franchise Toy Story font le bonheur des petits et des grands. Mais avant d’arriver dans la chambre d’Andy, certains d’entre eux ont causé bien du souci aux producteurs des films Toy Story. Parmi eux, le héros du quatrième film de la série : Fourchette. Introduit en 2019 dans Toy Story 4, le jouet de Bonnie fabriqué à base de déchets, dont une fourchette en plastique, un bâtonnet de glace et du fil cure-pipe, a fait vivre un véritable enfer aux dessinateurs du film…

En effet, les studios Pixar on révélé avoir dessiné au moins 100 versions différentes de Fourchette avant de trouver leur bonheur. Trop grand, trop petit, pas assez mignon, un trop simple, la fourchette aux yeux globuleux est passée par toutes les formes avant de devenir le jouet préféré de Bonnie.

Fourchette, le coup de cœur des fans de Toy Story

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le travail a payé ! Dès la sortie de Toy Story 4 en juin 2019, le nouveau compagnon de Woody et Buzz s’est fait une place parmi les personnages phares de la franchise Pixar et s’est retrouvé sur tous les produits dérivés du film. Il faut dire que son histoire a son charme. Dans le film de Josh Cooley, Bonnie fabrique Fourchette à base de déchets trouvés dans la poubelle. En prenant vie, Fourchette veut retourner à son état de déchet et refuse de devenir un jouet. Mais petit à petit, Woody va lui faire découvrir les plaisirs de la vie de jouets, jusqu’à ce que le petit Fourchette ne finisse par accepter sa nouvelle destinée…

Avec Audrey Fleurot, Pierre Niney, Angèle, et Jamel Debbouze au doublage, Toy Story 4 sera diffusé ce dimanche à 21h10 sur M6.

Source: Lire L’Article Complet