Jeudi 2 juin 2022, la reine Elizabeth II a célébré ses 70 ans de règne. Les membres de la famille royale étaient présents à ses côtés au balcon de Buckingham Palace pour le Trooping the color, puis à la cathédrale Saint-Paul de Londres pour une messe. L’occasion pour le prince Charles d’adresser à Kate Middleton une marque de tendresse, comme l’a relevé Camilla Tominey.

  • Kate Middleton
  • Charles d'Angleterre
  • Elizabeth d'Angleterre

Un jour pas comme les autres. Jeudi 2 juin 2022, la reine Elizabeth II avait sorti de sa garde-robe son plus beau tailleur bleu ciel pour son Jubilé de platine. Une tenue qu’elle a arborée fièrement sur le balcon de Buckignham Palace, alors qu’elle célébrait ses 70 ans de règne, face aux caméras du monde entier. Au côté de ses proches, la monarque a assisté au traditionnel Trooping the color. Au lendemain de cette célébration, au cours de laquelle les Anglais ont pu assister à de magnifiques défilés militaires, les membres de la famille royale d’Angleterre se sont donné rendez-vous en la cathédrale Saint-Paul de Londres pour une messe donnée en l’honneur d’Elizabeth II. Si la monarque aurait souhaité venir, elle a ressenti « un certain incofort » à la fin de la première journée de célébration. Du haut de ses 96 ans, la souveraine préfère se ménager, comme l’a officialisé un communiqué de presse, notamment relayé par Le Point, vendredi 3 juin 2022.

Le prince Charles, un beau-père plein de délicatesse

Vendredi 3 juin 2022, le prince Charles, Camilla, le prince William, ou encore Kate Middleton ont représenté la couronne au cours de cette messe très symbolique. Et si ce type d’événement est habituellement très protocolaire, en témoignent les tenues choisies par les différents membres de la couronne, le prince Charles s’est laissé aller à un geste de tendresse, passé inaperçu dans un premier temps. C’est Camilla Tominey, éditrice en chef adjointe du Telegraph, qui a publié le jour-même sur son compte Twitter cette marque d’affection exceptionnelle pour la famille royale d’Angleterre. Le prince Charles a en effet envoyé un baiser volant à sa belle-fille adorée. La preuve que les liens entre Kate Middleton et ses beaux-parents sont plus forts que jamais.

Source: Lire L’Article Complet