Jeudi 2 juin 2022, la reine Elizabeth II célébrait ses 70 ans de règne. L’occasion pour Albert et Charlene de Monaco de lui adresser un message plein d’admiration face à son parcours hors norme, comme l’ont rapporté nos confrères de Monaco-Matin, vendredi 3 juin 2022.
- Charlène de Monaco
- Albert de Monaco
- Elizabeth d'Angleterre
- Emmanuel Macron
Jeudi 2 juin 2022, les regards du monde entier étaient rivés vers l’Angleterre. La reine Elizabeth célébrait le Jubilé de ses 70 ans de règne. Un anniversaire inédit dans l’histoire de la couronne anglaise qui s’est fêté en grande pompe. Face à cet événement, plusieurs chefs d’Etat ont tenu à adresser leurs plus beaux voeux à la souveraine. Le Président français Emmanuel Macron a pris la parole dans une vidéo, publiée sur son compte Twitter, le même jour. « Vous êtes le fil d’or qui lie nos deux pays, la preuve de l’amitié indéfectible entre nos nations. Vous avez été une présence constante et une source de sagesse pour les dirigeants de nos deux pays. […] Vous êtes notre amie, notre si proche alliée, notre exemple de service aux autres. Vous célébrez aujourd’hui, c’est célébrer l’amitié sincère et profonde qui unit nos deux pays et Votre dévouement pour la servir (…) Votre Majesté, j’ai le privilège de vous adresser, au nom du peuple français, mes félicitations les plus sincères pour votre jubilé de platine« .
Albert et Charlène de Monaco admiratifs du parcours de la reine Elizabeth
De son côté, le prince Albert a choisi de la jouer plus traditionnelle en envoyant une missive à la reine Elizabeth directement auprès du palais de Buckingham, vendredi 3 juin 2022, comme l’a relayé Monaco-Matin. L’occasion pour Charlene de Monaco de se joindre à son époux. « En l’honneur de votre jubilé de platine, la princesse Charlene, le peuple monégasque et moi-même tenons à exprimer nos plus sincères félicitations. La célébration du 70e anniversaire de votre règne est l’occasion pour le monde entier de reconnaître votre engagement inlassable et désintéressé envers la nation britannique et les peuples du Commonwealth, ainsi que votre leadership dans de nombreux domaines au niveau international », a écrit le couple princier. Pour Charlene et Albert de Monaco, Elizabeth II est « une source d’inspiration » qu’ils espèrent pouvoir continuer à observer le plus longtemps possible.
Source: Lire L’Article Complet