Depuis le 2 juin 2022, les Anglais célèbrent les 70 ans de règne d’Elizabeth II. Et malgré un déménagement de l’autre côté de l’Atlantique, Meghan et Harry ont fait le déplacement. À cette occasion, et selon les informations de The Sun dévoilées vendredi 3 juin 2022, la reine a enfin pu rencontrer son arrière-petite-fille, Lilibet.

  • Elizabeth d'Angleterre

C’est une nouvelle étape de franchie pour Elizabeth II. À l’occasion du jubilé de platine de la reine d’Angleterre, Bukingham Palace a mis en place de nombreuses festivités à travers le pays afin de célébrer les 70 ans de règne de cette dernière depuis le jeudi 2 juin 2022. Une consécration pour la tête couronnée qui avait d’ailleurs déclaré férié les deux premiers jours de fête pour les membres de la communauté anglo-saxonne. Et pour cause… Le planning de la cérémonie était plein à craquer. Tout comme les alentours des lieux mis à l’honneur lors de ce périple festif. Pour ouvrir le bal, le jubilé s’était ouvert avec la célèbre parade militaire Trotting The Colour. Puis, le vendredi 3 juin 2022 s’en était suivi une messe exceptionnelle avec, pour invités, la totalité des membres de la famille royale. De nombreuses vedettes telles qu’Alicia Keys, Andrea Bocelli et Elton John sont attendues au détour d’un immense concert organisé le samedi 4 juin 2022.

Elizabeth II à la rencontre de sa descendance

Et malgré un emploi du temps très chargé, la reine Elizabeth II a enfin pu faire la connaissance de son arrière-petite-fille, Lilibet. En effet, malgré de nombreuses rumeurs de mauvaise entente entre les membres de la famille royale, ses parents, le prince Harry et Meghan Markle, ont tenu à participer au jubilé de platine de la veuve du prince Philip. Une grande première pour la petite fille et son aïeule puisque la crise sanitaire du Covid-19, ainsi que les confinements avaient retardé l’événement. Nos confrères du tabloïd The Sun ont dévoilé les coulisses de cette rencontre tant attendue, le vendredi 3 juin 2022. Selon leurs déclarations, Elizabeth II serait à l’origine de cet instant d’intimité. « Ces moments avec Lilibet sont très privés. Nous savons qu’elle (Elizabeth II, N.D.L.R) les attendait avec impatience », peut-on lire dans les colonnes du magazine. La boucle est bouclée.

Source: Lire L’Article Complet