En déplacement à Marseille, jeudi 2 juin, Pap Ndiaye s’est montré très discret devant les caméras. Un élément qui n’a pas échappé aux journalistes de LCI qui se sont ainsi moqués du nouveau ministre de l’Éducation nationale.
A propos de
Pap Ndiaye
Suivre
Suivi
Depuis sa nomination au poste de ministre de l’Éducation nationale, Pap Ndiaye est souvent victime de nombreuses moqueries. Et là dernière en date a été faite par les équipes de LCI qui, ce 2 juin, l’ont suivi en déplacement à Marseille. Face à la discrétion et à sa faible participation lors de cette visite officielle, les journalistes se sont alors montrés très taquins face au remplaçant de Jean-Michel Blanquer.
En effet, comme l’a rapporté le journaliste durant la séquence L’instant Pol, Pap Ndiaye n’a parlé que 35 secondes au cours de cette fameuse visite – qui, pour rappel a duré au total 4 heures -. Un manque de parole qui a été rapidement pointé du doigt. « Monsieur le ministre ? Monsieur Ndiaye ! On peut entendre le son de votre voix ?« , a alors demandé le reporter de LCI, avant de poursuivre : « On ne vous entend pas depuis votre passation. » Une remarque à laquelle le principal intéressé a brièvement souri.
#linstantPoL du 2 juin : Macron à Marseille, épisode 10.
-Un ministre de l'Education qui la droit de parler 35 secondes chrono dans une visite de 4H
-La réponse du chef de l'Etat à la question "anti-Blanquer" et sur le fiasco du stade de France
-Un point surprise #PlatinumJubilee pic.twitter.com/pfI2xXBXoO
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Élisabeth Borne
Pap Ndiaye défendu par un ancien poids lourd
Dans les colonnes de L’Obs, le 23 mai dernier, Najat Vallaud-Belkacem avait pris le soin de défendre le nouveau ministre de l’Éducation nationale face aux nombreuses critiques qu’il a reçues depuis sa nomination. « Je tenais en réalité, à vous féliciter d’avoir accepté d’exercer cette belle et exigeante fonction au service de l’École de la République« , avait d’abord fait savoir l’ancienne ministre de l’Éducation, avant de préciser qu’à ses yeux, ce dernier » incarne la lutte pour l’égalité des droits ».
Un message réconfortant pour Pap Ndiaye auquel Najat Vallaud-Belkacem avait également pris le soin de saluer sa carrière. « Par vos travaux universitaires, vos prises de position souvent justes et mesurées, vos engagements et votre parcours, vous avez montré votre sensibilité aux enjeux« , avait-elle poursuivi.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet