Elisabeth Borne a la réputation d’être une travailleuse acharnée. Mais d’après d’anciens collaborateurs, la Première ministre exige la même rigueur à ses subordonnés, ce qui coince…
A propos de
Elisabeth Borne
Suivre
Suivi
Le management d’Elisabeth Borne déplaît. Avant de devenir Première ministre, Elisabeth Borne a gravi les échelons en occupant des postes en cabinet ministériel et en entreprise. Plusieurs personnes ont donc croisé son chemin dans leur parcours professionnel, et n’en garde pas vraiment un bon souvenir. Connue pour être accro au travail et « exigeante », Elisabeth Borne souhaite le même dévouement de la part de ses collaborateurs. Une détermination qui lui vaut de vives critiques, rapporte France Info.
D’anciens collaborateurs ont dressé un portrait peu flatteur d’Elisabeth Borne. Un ancien cadre de la SNCF se souvient de ses années où la locataire de Matignon était directrice la stratégie de l’entreprise ferroviaire, de 2002 à 2007. Il affirme que cette dernière voulait qu’il écourte ses vacances pour une demande, qui selon lui, pouvait être traitée par mail. « Elle a littéralement pourri mes vacances. C’était odieux et mesquin » s’indigne-t-il auprès de nos confrères. Et de poursuivre sur son management douteux : « Elle a une méthode très poussée et n’hésite pas à bombarder ses équipes de demandes de précisions sur les dossiers. C’est un bourreau de travail. »
>> PHOTOS – Elisabeth Borne : l’évolution physique de la Première ministre en images
Elisabeth Borne exigeante sur le plan professionnel
Pour arriver au poste de Première ministre, il est évident qu’Elisabeth Borne ne rechigne pas à la tâche. Sous ses ordres, la cadence de travail est soutenue. Les personnes qui s’engagent à ses côtés sont prévenues. « J’ai rarement vu quelqu’un qui avait une capacité de travail comme elle. Elle est exigeante vis-à-vis de ses collaborateurs, mais d’abord d’elle-même. Si cela vous pose un problème, il ne faut pas y aller » déclare l’un de ses anciens conseillers au ministère du Travail habitué à travailler de 8 heures à 22h30. Rien de choquant pour lui, puisque, « elle, c’est plus, mais elle n’a pas besoin de beaucoup dormir. » Un autre membre de son entourage affirme que « c’est le job » d’être présent quand Elisabeth Borne « vous appelle directement à 23h30. » Et « elle peut être dure quand elle a l’impression que les choses ne sont pas carrées, car elle aime être en maîtrise des dossiers. » Elisabeth Borne se dévoue corps et âme pour sa carrière.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet