Sur le plateau de C à vous, ce jeudi 2 juin, Anne-Elisabeth Lemoine est apparue déconcertée par la réponse de l’un des ses chroniqueurs lorsqu’elle lui a demandé s’ils étaient bien amis.

A propos de


  1. Anne-Elisabeth Lemoine


  2. Pierre Lescure

Amis ou collègues de travail ? Ce jeudi 2 juin, Anne-Elisabeth Lemoine a posé la question à Pierre Lescure. À l’occasion de la promotion du film Champagne, défendu par Elsa Zylberstein et Nicolas Vanier, l’animatrice de C à vous a sondé son chroniqueur. Avant de lancer sa chronique, elle lui a demandé : « Tout de suite, c’est l’œil de Pierre. On est amis Pierre ?« . Ce à quoi, le journaliste a répondu l’air pensif et avec hésitation : « Hmm, oui ». Face à son incertitude, Anne-Elisabeth Lemoine a réagi avec le sourire : « C’est un petit oui ». « Et bien, on a dit qu’on disait la vérité… », s’est justifié avec humour celui qui était à la tête du Festival de Cannes de 2014 à 2022.

Bien décidée à lui prouver qu’ils sont amis, l’animatrice de France Télévisions a précisé à Pierre Lescure : « C’est l’amour sans le sexe, je vous le rappelle Pierre ». Avant d’éclater de rire et d’entendre son chroniqueur lui donner raison : « Ça, je vous le confirme ». « Il est temps d’envoyer le jingle », a conclu le journaliste Patrick Cohen face à une équipe et des invités hilares. Plus tôt dans l’émission, Elsa Zylberstein et Nicolas Vanier se sont confiés sur leur amitié et celle qu’ils racontent dans le film Champagne, en salle dès le mercredi 8 juin.

>> PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées

Elsa Zylberstein et Nicolas Vanier se confient sur le sens de l’amitié à Anne-Elisabeth Lemoine

« Souvent, on nous demande dans la promotion de ce film : ‘Qu’est-ce que c’est pour vous l’amitié ?’ Moi, je dis : c’est de pouvoir dîner en face d’un ami et de ne pas avoir peur des moments de silence. Ça, c’est un. Et deux : c’est d’accepter que l’on vous dise des choses que vous n’avez pas envie d’entendre. Je pense que c’est vraiment ça l’amitié« , a expliqué le réalisateur.

L’actrice de 53 ans a alors précisé : « Ce n’est pas toujours facile de dire la vérité à ses amis. Ce n’est pas évident. En plus, le film parle aussi de ça : de comment on a envie de protéger ses amis et on n’a pas forcément envie de leur dire tout, mais c’est vrai qu’on a envie de protéger ses amis. Le film parle de ça, avec beaucoup de pudeur et d’élégance je trouve ». Une belle description de l’amitié à l’image de celle entre Pierre Lescure et Anne-Elisabeth Lemoine qui ne manquent jamais une occasion de rire ensemble sur le plateau de C à vous.

Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet