D’après les informations publiées ce jeudi 2 juin par le tabloïd Newsweek, aurait retrouvé sa supposée compagne Alina Kabaeva, à un festival de gymnastique donné en l’honneur de l’ancienne championne olympique ce mercredi.
A propos de
Vladimir Poutine
Suivre
Suivi
Alina Kabaeva
Suivre
Suivi
Vladimir Poutine a-t-il eu l’occasion de retrouver Alina Kabaeva, que l’on suppose être sa compagne depuis plus d’une décennie et la mère de plusieurs de ses enfants, mercredi 1er juin ? C’est ce que le tabloïd Newsweek a laissé supposer ce jeudi dans un article indiquant que le président russe aurait lui-même organisé un festival de gymnastique en l’honneur de sa prétendue maîtresse. L’événement, tout simplement nommé « Le festival Alina », a été présenté par l’ancienne sportive de 39 ans et diffusé sur la chaîne de télévision pro-Kremlin Russie-1. Le festival avait pour but de « célébrer la musique et le sport de manière mémorable », selon un tweet du journaliste de la BBC Francis Scarr.
Pour nos confrères, ce rendez-vous télévisé avait un caractère fortement patriotique, teinté d’une évidente nostalgie pour l’époque de l’Union soviétique. Des centaines de jeunes enfants et de gymnastes ont réalisé sur scène d’impressionnantes chorégraphies et plusieurs chanteurs russes ont entonné des chants datant de l’URSS. « Ce festival de gymnastique qui a commencé aujourd’hui en Russie regorge des choses préférées de Poutine : une surabondance de nostalgie soviétique et sa prétendue maîtresse Alina Kabaeva, en l’honneur de laquelle ce festival a été nommé, » a écrit la journaliste Julia Davis sur Twitter partageant une vidéo de l’événement.
This gymnastics festival that is starting today in Russia seems to be crammed full of Putin's favorite things, including an overabundance of Soviet nostalgia and his rumored mistress Alina Kabaeva, in whose honor this festival was named. pic.twitter.com/KDuLe7dJXZ
>> PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine
Le discours glaçant d’Alina Kabaeva à un précédant festival de gymnastique
C’est la deuxième fois cette année qu’un événement sportif est donné en l’honneur d’Alina Kabaeva. La mère de famille avait en effet orchestré un autre festival de gymnastique rythmique à Moscou en avril dernier. Au cours de cet événement, nommé lui aussi d’après le prénom de la potentielle première dame russe, l’ancienne médaillée olympique avait prononcé un discours glaçant, faisant écho aux frasques militaires du Kremlin. Elle avait en effet établit un lien entre le triomphe soviétique sur l’Allemagne nazie et les événements actuels en Ukraine : « Cette célébration n’est pas seulement pour le pays tout entier, c’est une fête pour chaque famille. Chaque famille a une histoire de guerre, et nous ne devons jamais l’oublier, mais la transmettre de génération en génération. »
Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet