Depuis son mariage avec le prince William, Kate Middleton est l’objet de toutes les attentions. Ses moindres faits et gestes sont scrutés, les looks de Kate et ses mises en beauté sont passés au peigne fin.

Mais ce qui caractérise la duchesse de Cambridge – et force notre admiration – ce sont ses cheveux, toujours brillants et impeccablement disciplinés malgré une nature ondulée prompte aux frisottis.

Du brushing lisse aux anglaises structurées, en passant par la simple queue-de-cheval et le chignon flou ou sophistiqué, mais jamais trop strict, Kate Middleton est à elle seule un catalogue de coiffures inspirantes.

Son secret ? Une armada de petites mains, des coiffeurs experts qu’elle emmène partout.

Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA

Kate Middleton irait 3 fois par semaine chez le coiffeur

Pour prendre soin de sa chevelure, Kate Middleton fait depuis toujours confiance au salon Richard Ward, dans lequel elle se rend trois fois par semaine. Pour elle, le coiffeur a même inventé un brushing, le « brushing Chelsea », en référence au quartier chic de Londres.

Avant son mariage avec le prince William en avril 2011, elle débauche même le directeur de la création du salon, James Pryce, pour qu’il se mette à son compte et puisse prendre soin de ses cheveux. C’est à lui qu’elle doit sa demie-queue sophistiquée le jour de son mariage. 

Néanmoins, en matière de coiffure royale, la fidélité n’est pas de mise. Après un raté capillaire au mois de novembre 2013, où l’on aperçoit quelques mèches et racines grisonnantes, le coiffeur est mis à l’écart. Il se murmure également qu’il se serait servi de son rôle auprès de Kate pour faire sa propre publicité, ce qui n’aurait pas été du goût de la famille royale britannique. 

Déjà, au moment de la naissance de Georges, le 22 juillet 2013, c’est Rossano Ferretti, que lui ont conseillé sa soeur Pippa et sa mère, qui avait fait le déplacement à la maternité pour s’occuper des cheveux de la duchesse. Coiffeur 4 étoiles, Rossano Ferretti prend également soin des chevelures de Jennifer Lawrence et Angelina Jolie. 

Le même coiffeur que Diana pour l’accompagner en voyage

En 2014, alors que la duchesse de Cambridge doit se rendre en Australie pour un voyage dans le cadre de ses fonctions, elle choisit de faire confiance à l’instinct de feu sa belle-mère, la princesse Diana. Elle recrute donc Joh Bailey, coiffeur officiant à Sidney, pour prendre soin de sa chevelure pendant son déplacement.

En 1996, Joh Bailey avait coiffé Lady Diana lors d’un de ses déplacements en Australie.

Giddens Joe/PA Photos/ABACA

Kate Middleton n’hésite pas non plus à mettre sa styliste à contribution pour prendre soin de ses cheveux : c’est à elle qu’elle confie le soin de lui faire son brushing avant les événements mondains. 

Le secret de la brillance des cheveux de Kate Middleton ? Selon les dires de son coiffeur dans une vidéo pour le site américain People, une brosse à cheveux ronde en poils naturels pour lisser les écailles de la chevelure. Quant à son produit chouchou, il s’agirait de l’huile capillaire Essence Absolue de la marque Shu Uemura. 

Qu’ils soient laissés libres ou soigneusement attachés, courts ou longs, les cheveux de la duchesse n’ont pas fini de nous donner des idées. Retour sur ses plus belles coiffures en images.

Flynet-SplashNews/ABACA





Source: Lire L’Article Complet