Signe distinctif de l’Amérique preppy, le teddy s’impose comme le pardessus emblématique d’une jeunesse aux moeurs privilégiées et au vestiaire subtilement décontracté.
Né sur le prestigieux campus d’Harvard à la fin du 19e siècle, celui qu’on nommait aussi la varsity jacket ou le letterman était remis aux bons élèves, vainqueurs sportifs et autres éléments prometteurs de la noble université.
C’était le blouson des ados de bonne famille en somme, aux antipodes d’un perfecto rebelle et frondeur, synonyme de mauvaises fréquentations. Fabriqué en laine bouillie et doté de manches en cuir, il était d’ailleurs souvent nominatif, la poitrine étant rehaussée de l’initiale de son heureux propriétaire.
Une tradition qui a perduré dans l’Amérique des Ivy League et autres établissements scolaires convoités, au point de se voir réapproprié, sous l’effet de la pop culture et des teen movies, par une industrie du prêt-à-porter en mal d’icônes.
De Tommy Hilfiger aux États-Unis à Teddy Smith en France, les années 90 font du fameux blouson bicolore aux boutons pressions l’apanage des cools kids en quête d’un uniforme qui ne dit pas son nom. Devenu mixte, il joue sur les codes sportswear dans l’air du temps et normalise sa présence dans les vestiaires urbains, féminins comme masculins.
Mais comment le porter sans tomber dans les clichés ?
Comment porter le teddy bleu ?
Rien de tel qu’un blouson molletonné pour déambuler dans les rues avec confort ! On renoue avec les racines sportswear du teddy en le couplant à des tenues simples et efficaces, comme un jean boyfriend ou un slim un brin usé couplé à un t-shirt en coton et une paire de baskets.
Version printemps-été, on peut aussi opter pour un crop top et une jupe portefeuille à imprimé pour apporter une touche pop à son look composé d’un Teddy couleur bleu ciel.
Comment porter le teddy noir ?
En dépit son A.D.N. sportswear, le teddy présente un potentiel d’élégance rarement exploité. Choisi dans des teintes sobres et des matières précieuses, il se substitue aisément à un blazer ou une veste en cuir pour accessoiriser un jean slim, un top noir et une paire de talons.
On peut aussi comme, Hailey Baldwin, oser le combo chemisier blanc, jupe en cuir et bottines noires pour twister son teddy ou tout simplement le porter sur une petite robe noire plus ou moins courte, assagie de mocassins en cuir.
Quant il fait chaud, on enfile son Teddy sur une petite robe blanche pour un look efficace.
Comment porter le teddy rouge ?
Pour mieux s’extirper d’un look premier degré, on invite le teddy là où on ne l’aurait pas imaginé. Par exemple, le blouson universitaire peut se porter rouge et venir apporter une touche de streetwear à un look sommes toutes basique.
Pantalon blanc évasé et t-shirt blanc font ressortir son aura décontracté. Le soir, on peut aussi le glisser sur une petite robe noire histoire de casser son côté trop chic. Plus basique, le teddy en matière fluide s’accommodera aussi très bien d’un short en jean.
Comment porter le blouson vert avec un short ?
Comment porter le teddy avec une jupe ?
Comment porter le teddy associé avec un bermuda ?
Comment porter le teddy à sequins ?
Comment porter le teddy avec une jupe lamée ?
Comment porté le teddy avec bottines ?
Comment porter le teddy avec un slim ?
Comment porter le teddy souple ?
Comment porter le teddy avec une petite robe noire ?
Comment porter le teddy tricolore ?
Source: Lire L’Article Complet