À peine nommée ministre des Sports au sein du gouvernement Borne, Amélie Oudéa-Castéra prend à coeur sa fonction, au point d’immortaliser sa marche « vers le Conseil des ministres », ce mercredi 1er juin. Sur Twitter, les internautes ne se sont pas fait prier pour se déchaîner sous son post.
Amélie Oudéa-Castéra a voulu bien faire, mais les internautes en ont décidé autrement. Tout juste nommée ministre des Sports au sein du gouvernement Borne, la joueuse de tennis enchaîne les ratés. D’abord raillée pour sa séance de sport immortalisée pour ses nouveaux abonnés, la nouvelle recrue de la Première ministre a illustré sa marche « vers le Conseil des ministres », ce mercredi 1er juin, sur Twitter : « Don’t crack under pressure (comprenez ne craque pas sous la pression) », a-t-elle ajouté. Téléphone calé dans une main, baskets blanches aux pieds et tailleur foncé ajusté, l’ex-magistrate à la Cour des comptes âgée de 44 ans prend très à coeur son nouveau rôle.
Un peu trop selon certains internautes, enragés par cette mise en scène : « Bonjour madame la Ministre, n’hésitez pas à continuer ces tweets inspirants et pas du tout ridicules, on adore à la rédac on est tout simplement FANAS, ces tweets sont affichés dans l’open space notre productivité a augmenté de mille pour cent », « Et sinon en Français ça donne quoi? Plus sérieusement vous travaillez pour l’Etat français. Pas pour NetFlix », La linkedinisation de ces gens est totale. Slogans de marques de montres en anglais, morning routine, apologie de la maîtrise de soi. Un bingo gagnant« , lit-on dans les commentaires cités, sous ce post.
>> PHOTOS – Gouvernement d’Emmanuel Macron : Gérald Darmanin, Pap Ndiaye… découvrez les ministres d’Elisabeth Borne
https://t.co/O3sVWwamb9
Amélie Oudéa-Castéra recadré par le président de Liverpool
À peine arrivée au ministère des Sports, la successeur de Roxana Maracineanu s’est notamment attirée les foudres de Tom Werner, président du Liverpool FC. Selon The Athletic, site Web sportif britannique, celui-ci aurait adressé une lettre à Amélie Oudéa-Castéra, afin d’exiger des excuses de sa part. Et ce, en raison de ses propos tenus au micro d’RTL lundi 30 mai après le fiasco survenu au Stade de France : « Ils ont accepté qu’il n’y ait pas un recours exclusif à l’application mobile, qui aurait permis qu’il y ait des billets infalsifiables », avait-elle regretté. « Le club de Liverpool a demandé qu’il n’y ait pas l’utilisation de cette application mobile. L’UEFA a accepté et donc créé un circuit de billets papiers, qui a créé des débordements« . Afin de laver son nom, Liverpool a lancé un appel à témoins et exigé une enquête « officielle et transparente« .
Crédits photos : Lia Mancini/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet