Lundi 30 mai 2022, Le Parisien a partagé une interview exclusive de Marco, l’ancien voisin de cellule de Cédric Jubillar. Ce dernier révèle s’être retrouvé en possession de photos de la femme de l’amant de Delphine Jubillar.
- Delphine Jubillar
Depuis le 18 juin 2021, Cédric Jubillar est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Seysses. Depuis sa cellule à l’isolement, il a fait la connaissance de Marco, un malfrat corse incarcéré pour quelques mois. Selon ce dernier, l’artisan lui aurait avoué avoir tué sa femme et s’être débarrassé de son corps près d’une ferme. Dès sa sortie de prison, l’homme va aller rapporter ces déclarations suspectes à la police. Lundi 30 mai 2022, plus de six mois après ses premières déclarations, Marco a accepté de parler pour la première fois au Parisien. Désormais installé au Portugal, l’ex-détenu révèle qu’il a proposé à Cédric Jubillar un plan pour impliquer l’amant de Delphine Jubillar ainsi que sa femme dans la disparition. Afin de le mettre à exécution, il a rencontré Séverine L., la nouvelle compagne de l’artisan, qui lui a remis une photo…
⋙ Retour en images sur toutes les dates clés de l’affaire Jubillar dans notre diaporama
Une liaison pas si discrète
Avant de disparaître soudainement dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, Delphine Jubillar avait entamé une liaison. Depuis l’été, elle voyait et communiquait avec un certain Jean, professeur de piano à Montauban. Lui aussi était marié et père, mais souhaitait refaire sa vie avec l’infirmière. Selon Marco, malgré ce qu’il avance, Cédric Jubillar était au courant de cette relation illégitime. « Une nuit, il me raconte le moment où les choses se seraient passées. Il est sorti de sa chambre, il a surpris sa femme en train d’envoyer des messages à son ‘connard’, c’est comme ça qu’il parlait de l’amant« , raconte-t-il. L’artisan aurait alors « vrillé » et tué sa femme. Au cours de leurs échanges carcéraux, le père de Louis et Elyah confiera à Marco qu’il craint de voir le corps de sa femme exhumé par les intempéries et les animaux. Son voisin de cellule va alors lu proposer de déplacer le corps de l’infirmière.
« Elle me fournit toutes les indications nécessaires »
« Je lui suggère de détourner les soupçons non pas vers l’amant de Delphine, ce qui n’aurait pas eu beaucoup de sens, mais plutôt vers la femme de l’amant. Je lui dis que si le corps est découvert à côté de leur domicile, avec des traces d’ADN et de sang que l’on pourrait aller chercher dans leurs poubelles, il sera forcément blanchi« , explique-t-il. Cédric Jubillar aurait alors accepté la proposition et missionné Marco pour faire le travail (moyennant contrepartie financière), avec le soutien de Séverine L., sa nouvelle compagne de l’époque. Lors de l’une de ses rencontres avec elle, le Corse révèle qu’elle lui remet des informations clefs, mais surtout un objet déterminant pour la suite. « Elle me fournit toutes les indications nécessaires pour retrouver le domicile de l’amant de Delphine et une photo de la femme de l’amant« , relate-t-il. Marco remettra toutes ces pièces à conviction aux policiers et ne participera pas à cette entreprise macabre. Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet