Kevin Spacey l’assure : la justice britannique n’aura pas besoin de faire une demande d’extradition auprès des Etats-Unis afin de le juger. L’acteur américain est en effet accusé par trois hommes, au Royaume-Uni, d’agression sexuelle, et la Crown Prosecution a retenu cinq charges contre lui. Pour qu’il soit officiellement inculpé, la star de L.A. Confidential doit se trouver sur le territoire britannique.

« J’apprécie énormément le communiqué [de la Crown Prosecution] dans lequel est rappelé avec soin aux médias et au public que j’ai le droit à un procès équitable et que je suis innocent tant que le contraire n’est pas prouvé. Bien que je sois déçu de leur décision de poursuivre, j’apparaîtrai volontairement au Royaume-Uni dès que possible pour me défendre contre ces charges, étant confiant que cela prouvera mon innocence », a fait savoir la star de House of Cards dans un communiqué transmis à Good Morning America.

Trois hommes

Les charges retenues contre le comédien de 62 ans sont graves. Trois hommes, aujourd’hui dans leur trentaine et quarantaine, l’accusent de faits qu’ils situent entre 2005 et 2013.

Le premier a porté plainte pour deux agressions sexuelles en mars 2005 à Londres ; le deuxième pour une agression sexuelle qui serait survenue en avril 2013 dans le Gloucestershire. Enfin, le troisième homme l’accuse d’agression et de l’avoir amené « à se livrer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement » en 2008 à Londres.

Outre sa carrière d’acteur, Kevin Spacey a été directeur artistique du théâtre Old Vic, à Londres, entre 2004 et 2015. Les premières accusations de harcèlement et agression sexuelle remontent à 2017, lorsqu’Anthony Rapp a déclaré qu’à l’âge de 14 ans, il avait dû faire face aux avances sexuelles de l’acteur, qui avait 26 ans à l’époque.

Source: Lire L’Article Complet