Après l’interview de Marco, l’ancien co-détenu de Cédric Jubillar, dans les colonnes du Parisien, l’équipe de TPMP est revenue sur l’affaire Jubillar ce mardi 31 mai sur C8. Gilles Verdez a fait des révélations sur les conditions de détention de Cédric Jubillar.

Un an et demi après sa disparition, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, dans le Var, Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvée. Bien qu’il proclame son innocence et reste justement présumé innocent, son mari, Cédric Jubillar, est toujours le principal suspect. Le 18 juin prochain, cela fera un an qu’il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention, ses multiples demandes de remise en liberté ayant été refusées. « En prison, il est détesté parce qu’il apparaît comme arrogant et il se fait insulter par tous les autres co-détenus », a confié Bernard Montiel dans Touche pas à mon poste !, sur C8, ce mardi 31 mai.

Les chroniqueurs de Cyril Hanouna réagissaient à l’interview de son ancien co-détenu de la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses qui se fait appeler Marco, dévoilée la veille dans les colonnes du Parisien. « Il est à l’isolement, vraiment protégé », a révélé Gilles Verdez. « Apparemment, Marco fournissait du cannabis en prison à Cédric Jubillar, donc ils étaient aussi rapprochés par ça. Et c’est peut-être aussi pour ça qu’il se confiait la nuit », a, de son côté, expliqué Danielle Moreau. Les deux hommes ont été voisins de cellule d’août à début octobre 2021. « Quand tout le monde est calme, je fais passer un peu de shit, à lui comme à d’autres. Je ne fume pas, mais je sais comment m’en procurer. J’ai beaucoup de relations en prison », a en effet confié Marco au Parisien. Avant de préciser : « Cédric, ça lui fait du bien de fumer, il plane un peu, ça lui change des cachets qu’il prend à longueur de journée… Et, moi, je peux être tranquille et profiter du silence. »

Ce soir où Cédric Jubillar a « vrillé », selon Marco

« Mais quand l’effet retombe et qu’il se met à cogiter, il se remet à parler. C’est comme ça, au petit matin, parfois vers 4 heures, qu’il se lâche à la fenêtre », poursuit l’ancien co-détenu de Cédric Jubillar. Selon Marco, c’est après avoir surpris Delphine en train d’envoyer des messages à son amant qu’il aurait « vrillé ». Il affirme aussi que le mari de l’infirmière disparue lui aurait demandé « des détails sur l’enfouissement de cadavres », s’inquiétant « de la possibilité qu’un corps enterré finisse par être découvert à cause des intempéries ou des animaux ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture Facebook

Autour de

Source: Lire L’Article Complet