Hôtels, studios de création de mode, ateliers de joaillerie : le numéro un mondial du luxe LVMH ouvrira à l’automne prochain 95 de ses sites habituellement inaccessibles au grand public. L’événement s’inscrit dans le cadre de la cinquième édition de ses Journées Particulières qui se dérouleront les 14, 15 et 16 octobre dans 16 pays.

Parmi les nouveaux lieux qui seront visibles cette année figurent un atelier de design Tiffany à New York ou les hôtels Belmond en Italie, a-t-on appris auprès du groupe.

180.000 visiteurs en 2018

A Paris, certains lieux ouvriront également pour la première fois comme l’Officine Universelle Buly (racheté par LVMH en 2021), le joaillier de la place Vendôme Repossi, les studios de création Kenzo et l’atelier grande-mesure tailleur de Berluti. En 2018, 180.000 visiteurs avaient participé à la dernière édition des Journées Particulières qui, hors pandémie, ont lieu tous les deux ans depuis 2011.

LVMH, propriétaire entre autres de Louis Vuitton, Dior, Moët et Chandon, Chaumet, Guerlain, a battu ses records de ventes et de bénéfice en 2021, avec un chiffre d’affaires dépassant les 64 milliards d’euros et un bénéfice net de 12 milliards d’euros, nettement au-dessus des résultats d’avant-pandémie.

Source: Lire L’Article Complet