Il y aura de l’ambiance dans les rues du Royaume-Uni pour le Jubilé de la reine ! Alors que 85.000 personnes se sont enregistrées pour organiser de grands « Jubilee Lunches », des déjeuners dans la rue lancés en 2009 pour créer des liens entre voisins dans tout le pays (et qui cette année coïncident avec le Jubilé de Platine), Buckingham Palace a annoncé que le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, seront eux aussi présents. Leur déjeuner aura lieu à The Oval, un terrain de Cricket du sud de Londres.
Et pour qu’il n’y ait pas (ou moins) de jaloux, le prince Edward et son épouse Sophie, comtesse de Wessex, prendront part à un autre Jubilee Lunch près du Château de Windsor.
Bon appétit !
Au total, d’après la BBC, c’est pas moins de 600 déjeuners qui auront lieu entre le 2 et le 5 juin pour célébrer le Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II. Pour s’assurer que tout se passe dans une ambiance festive, le gouvernement a recommandé aux localités d’être le plus « accommodantes possible », y compris en autorisant l’organisation de ces « street parties » à la dernière minute.
Le Jubilé de platine démarrera dès ce jeudi avec le défilé Trooping the Colour, lors duquel la famille royale se tiendra au balcon, comme le veut la tradition, pour assister à une grande parade militaire. Parmi les autres moments très attendus de ce week-end historique, il y aura le concert spécial organisé à Buckingham qui réunira notamment Diana Ross, Queen, Rod Stewart ou encore Duran Duran.
Source: Lire L’Article Complet