Elle a été nommée porte-parole du gouvernement. Olivia Grégoire est aussi la maman épanouie d’une petite Romy, née en décembre 2021. Interrogée par nos confrères du Parisien, le 30 mai 2022, elle s’est confiée sur son quotidien surchargé de mère et de femme politique.
- Olivia Grégoire
Comme toutes les femmes, celles qui ont fait de la politique leur métier, doivent jongler entre vie professionnelle et vie privée. Un quotidien qui peut parfois être compliqué à gérer quand on est mère d’un bout de chou. Si Olivia Grégoire a été nommée porte-parole du gouvernement d’Élisabeth Borne, il n’empêche qu’elle est aussi l’heureuse maman d’une petite fille prénommée Romy, fruit de ses amours avec Philippe Aubry. Âgée de 43 ans, elle a vu sa vie bouleversée un 12 décembre 2021 avec l’arrivée de cet enfant. Mais elle n’en a pas oublié ses aspirations politiques. En effet, Olivia Grégoire s’est confiée à nos confrères du Parisien le 30 mai 2022 et elle a dévoilé la façon dont elle s’organisait pour pouvoir mener ses deux vies de front.
Olivia Grégoire : « Les femmes politiques qui sont des femmes tout à fait normales »
L’ancienne Secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable doit « décoder les actions du gouvernement dans une période et un monde compliqué« tout en ne délaissant pas sa vie de maman. « Ce qui me donne de la force, ce sont toutes les mamans qui parfois n’ont pas la chance d’avoir un conjoint présent à leur côté et qui sont seules à gérer« , a-t-elle expliqué. Alors quand elle se sent démoralisée, la femme politique pense à toutes ces femmes, qui comme elle, « se débrouillent entre la vie professionnelle et un enfant en bas âge ». Elle estime que les femmes qui font tout pour mener de front leur vie professionnelle et familiale ont « beaucoup de courage ». « Elles m’inspirent », confie-t-elle. Ce n’est pas la première fois qu’Olivia Grégoire s’exprime sur son admiration au sujet de ces mamans courageuses : « Il y en a tous les jours qui sont bien plus courageuses que moi. Travailler, être enceinte, être maman, c’est un challenge au féminin et c’est important de dire qu’il y a des femmes politiques qui sont des femmes tout à fait normales, comme nombre de celles qui relèvent ce challenge », avait-elle déclaré sur LCI, en février 2022.
Source: Lire L’Article Complet