Le couperet devrait tomber ce mardi 31 mai dans le procès Johnny Depp, qui poursuit Amber Heard en diffamation face au tribunal de Fairfax (États-Unis), rapporte l’AFP. Après six semaines d’audiences, le jury s’est retiré pour délibérer ce vendredi 27 mai.
Qui sortira justifié de l’affaire judiciaire Johnny Depp contre Amber Heard ? Les ex-époux s’affrontent dans un procès en diffamation très médiatisé, face au tribunal de Fairfax (États-Unis) depuis le 11 avril. Ce vendredi 28 mai, le jury s’est retiré pour délibérer. Il est composé de deux femmes et de cinq hommes, qui devront rendre un verdict unanime. Le couperet devrait tomber ce mardi 31 mai, après le week-end de vacances du Mémorial Day, dont le lundi est férié pour rendre hommage aux militaires américains morts à la guerre, rapporte l’AFP. Le feuilleton judiciaire entre les ex-époux touche donc à sa fin.
Amber Heard s’est réfugiée avec sa fille dans sa propriété de Joshua Tree, située dans le désert californien en attendant l’issue du délibéré. Au cours de ce procès, qui a fasciné les foules, les stars du 7e Art ne se sont rien épargnées. Elles ont livré leur intimité au public, jusqu’aux détails les plus scabreux appartenant à leur chambre à coucher. Amber Heard reproche à celui qu’elle désigne encore comme « l’amour de sa vie » de l’avoir frappée, humiliée et agressée sexuellement. Johnny Depp accuse celle pour qui il a quitté la mère de ses enfants, Vanessa Paradis, d’avoir sali son nom, notamment en l’accusant dans les médias. L’icône de Pirates des Caraïbes avait déjà attaqué en diffamation The Sun, qui l’avait qualifié de « frappeur de femmes » dans un article donnant la parole à son ex-épouse. Un jugement avait été prononcé en faveur du journal britannique en novembre 2020.
>> PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques
L’opinion publique semble être en faveur Johnny Depp
Le jury du procès Johnny Depp doit se prononcer en son âme et conscience, avec impartialité et à l’unanimité, sur la base des faits qui lui ont été présentés, comme le prévoit la loi américaine. Toutefois, dans cette affaire judiciaire dont toutes les étapes ont été retransmises en direct, chaque déclaration des ex-époux est scrutée, décryptée et commentée. Sur les réseaux sociaux, les fans des deux acteurs ont été très présents… Ceux de Johnny Depp, parfois virulents. Amber Heard affirme avoir reçu des milliers de menaces de mort ces six dernières semaines. Certaines viseraient directement sa fille, Oonagh Paige. Sur TikTok, le #IStandWithAmberHeatd a récolté plus de huit millions de vues. En face, #JusticeForJohnnyDepp en cumule près de 15 milliards.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet