Lundi 30 mai 2022, Éric Dupond-Moretti a été insulté dans la rue pendant un déplacement à Ermont (Val-d’Oise). L’homme, qui était armé d’un petit couteau selon BFMTV, a rapidement été intercepté par les forces de l’ordre.

  • Eric Dupond-Moretti

« Escroc de la justice« . Éric Dupond-Moretti était en déplacement à Ermont (Val-d’Oise), lundi 30 mari 2022, lorsqu’il a entendu des insultes provenant d’un homme présent autour de la gare, aux alentours de 18h30. L’information, obtenue par BFMTV, a été ensuite confirmée par Le Parisien. Selon nos confrères, le ministre de la Justice reconduit sous le second quinquennat d’Emmanuel Macron, s’était rendu dans cette ville près de Paris pour « participer à un tractage en soutien à la députée Naïma Moutchou« . Il n’a pas reçu l’accueil escompté. L’homme à l’origine des insultes a rapidement été intercepté par les forces de l’ordre et amené au commissariat d’Ermont pour y être placé en garde à vue. Éric Dupond-Moretti n’a pas été pris à partie directement ni touché lors de cette drôle de scène.

Un fiché S d’extrême droite

Selon des informations transmises à l’AFP par un policier, l’homme en question marchait aux abords de la gare de la ville. Lorsque le garde des Sceaux est passé à proximité, il s’est mis à proférer des insultes. À en croire une source qui s’est exprimée auprès de nos confrères du Parisien, il s’agirait d’un individu d’extrême droite, fiché S par les services de sécurité. Il n’a jamais menacé son interlocuteur, et d’ailleurs ne s’est pas vraiment adressé à lui directement. « Il a tenu des propos très véhéments citant le nom de Damien Rieu et d’autres du mouvement identitaire. Visiblement il ne cherchait pas le dialogue, ni la confrontation d’idées« , a déclaré la source. Par précaution, il a tout de même été interpellé par la police du Val-d’Oise qui l’a placé en garde à vue. Sur le suspect, un petit couteau suisse a été retrouvé. Ce dernier n’a pas servi au cours de l’altercation et n’a jamais quitté la poche de l’intéressé. Naïma Moutchou, candidate aux élections législatives, a tenu à réagir aux évènement depuis son compte Twitter. « Je veux remercier les forces de l’ordre d’avoir interpellé cet individu, militant d’extrême-droite et fiché S, qui voulait apparemment en découdre avec nous alors que nous échangions paisiblement avec des habitants à Ermont. Nous ne céderons pas aux intimidations« , a-t-elle déclaré.

Je veux remercier les forces de l’ordre d’avoir interpellé cet individu, militant d’extrême-droite et fiché S, qui voulait apparemment en découdre avec nous alors que nous échangions paisiblement avec des habitants à #Ermont.

Nous ne céderons pas aux intimidations. @E_DupondM https://t.co/Ccl24es1Tb

Source: Lire L’Article Complet