Passer au bio même dans sa routine anti-âge ? Bien sûr que c’est possible. On vous explique pourquoi et vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas essayer
Oui car un soin anti-âge bio est certifié…
Vous le savez sans doute, les cosmétiques bio sont certifiés par un label et les soins anti-âge n’échappent pas à la règle. Il existe différents labels, Natrue, BDIH ou encore Cosmos Organic, le label de Cosmebio, le plus répandu en France. C’est d’ailleurs ce label qui certifie les cosmétiques N.A.E. Ce label est la garantie que les cosmétiques contiennent 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 95% d’ingrédients bio sur ceux qui peuvent l’être (rappelons que l’eau par exemple ne peut être certifiée). Un soin anti-âge certifié bio, c’est l’assurance qu’il contient au total, au minimum 20% d’ingrédients bio.
Oui car un cosmétique anti-âge bio contient des actifs naturels
Les cosmétiques bio sont dénués de toute substance nocive pour la santé ou pour l’environnement. Les ingrédients issus de la pétrochimie sont donc bannis, dans les hydratants comme dans les soins anti-âges. Si certains ingrédients de synthèse sont autorisés (la liste est restreinte), ils le sont dans une quantité très limitée : leur total ne peut dépasser 5% de la formule. Les produits anti-âge bio se tournent donc vers des actifs naturels, y compris pour le parfum des formules.
Dans ses cosmétiques anti-âges bio, N.A.E. a choisi l’huile de pépins de raisin, riche en vitamines A et E, réputée pour ses vertus anti-oxydantes, la fleur d’immortelle bleue, aux propriétés hydratantes et à l’action rajeunissante et l’aloe vera bio, aux vertus hydratantes et lissantes. Et pour répondre à tous les besoins, les produits anti-âges se déclinent dans différentes formules : La Crème anti-âge jour, La Crème anti-âge nuit et le Sérum fluide anti-âge.
Oui car un anti-âge bio est efficace
La cosmétique bio utilise donc des ingrédients naturels comme les huiles végétales, les extraits de fleurs ou de plantes qui ont fait leurs preuves pour leur sécurité comme pour leur efficacité. Elle n’utilise pas d’ingrédient superflu, juste l’essentiel pour prendre soin de la peau. Et bien sûr, avant d’être mis sur le marché, les soins anti-âge bio ont subi une batterie de tests, les mêmes que ceux des soins anti-âge traditionnels : tests de toxicité, d’efficacité, de tolérance, de conservation… Vous pouvez donc vous lancer les yeux fermés dans les soins anti-âge bio car ils répondent à des normes de qualité et de sécurité très strictes.
A lire aussi :
Cosmétique bio : quels ingrédients dans mes produits de beauté ?
Cosmétique bio : bannir les produits controversés de la salle de bain
Le crush de Voici : la Crème de jour anti-âge Bio de N.A.E.
Comment passer à la cosmétique bio ?
Source: Lire L’Article Complet