Qu’il est loin le temps où le sweat-shirt molletonné était cantonné aux salles de sports. Le sweat a quitté son rôle pratique pour devenir une véritable pièce mode et finir sur les podiums.
Pur produit des subcultures urbaines, on aime le porter lorsque les températures baisses en hiver ou lorsque le printemps est doux. Les maisons de luxe l’affectionnent également le choisissent pour apporter un prisme streetwear à leurs collections, à l’instar de Raf Simons cette saison.
Une tendance symptomatique d’un retour généralisé à la mode de rue, authentique et pragmatique, qui puise ses inspirations dans les dégaines des années 80 et 90 tout en s’ouvrant à de nouvelles déclinaisons.
Aujourd’hui, on le retrouve paré d’imprimés, de logos, de slogans, pour devenir la pièce phare de la saison. Décliné avec ou sans capuche, oversize ou court, on le porte avec un jogging pour faire un clin d’oeil à ses origines sportswear ou avec une mini-jupe pour un look féminin tendance.
Comment porter le sweat imprimé au printemps ?
Allié de choix en automne-hiver, bien qu’on y pense moins, le sweat se porte très bien au printemps. Seule règle : éviter le sweatshirt en maille ou le sweat à capuche, deux options qui tiennent trop chaud.
On choisit notre sweat de préférence dans un coloris vif ou plutôt sobre avec une inscription imprimée pour le rendre chic. Au niveau du bas, le sweatshirt s’associe à un pantalon fluide couleur beige ou un short, et une paire de sandales plates.
Pour ce qui est des accessoires, le sac en raphia apporte la touche estivale qu’il faut pour terminer votre look en beauté.
Comment porter le sweat à imprimé avec une jupe ?
Le combo sweat et jupe séduit toutes les expertes du style. Pour cause, la jupe féminise le top aux allures streetwear et peut ce look peut aussi bien être complété par une paire d’escarpins que par des sabots.
On arbore le sweat à imprimé avec une jupe midi plissée ou version maxi si on est grande. On accessoire le tout avec un collier de perles coloré et des bracelets manchette.
Et si on veut casser le côté très féminin de cette tenue ? On opte pour des baskets flashy aux pieds.
Comment porter le sweat tie & dye?
Grosse tendance du printemps-été, le tie & dye n’est pas prêt de nous quitter, et envahit les sweats, non pas pour nous déplaire.
On choisit comme ici un sweat tie & dye dans les tons terriens, qu’on porte avec un legging dans les mêmes tons, une paire de lunettes de soleil et un sac. Autre option : pour sublimer son sweat délavé, on le mixe avec une mini-jupe de tennis pour un style parfaite pour le printemps.
Comment porter le sweat imprimé oversize ?
L’oversize a bousculé la notion du confort et du style dans le monde la mode. Plus c’est large, mieux c’est.
Le sweat oversize sert presque de robe, ici, on veille à enfiler un cycliste noir en dessous de son sweat à message. Pour compléter cette tenue, on chausse une paire de sneakers blanches et on obtient une allure sportwear à la Lady Di en off-duty.
Comment porter le sweat imprimé à capuche?
Pendant la saison hivernale, le sweat imprimé se pare ici d’une capuche pour nous protéger des intempéries. On le porte sous un manteau en laine pour nous tenir chaud, avec un pantalon imprimé qui sert de rappel avec l’imprimé du sweat, une paire de bottines et un sac.
Comment porter le sweat à message avec un short fleuri ?
Comment porter le sweat à imprimé façon robe ?
Comment porter le sweat imprimé noir ?
Comment porter le sweat imprimé blanc ?
Comment porter le sweat imprimé col rond ?
Comment porter le sweat imprimé rose?
Comment porter le sweat imprimé crop ?
Comment porter le sweat imprimé blanc cassé ?
Comment porter le sweat imprimé blanc à capuche ?
Comment porter le sweat imprimé noir à capuche ?
Comment porter le sweat imprimé all over ?
Comment porter le sweat imprimé à l’envers ?
Comment porter le sweat tie & dye blanc et bleu ?
Comment porter le sweat imprimé oversize avec des cuissardes ?
Source: Lire L’Article Complet