Le dimanche 29 mai, Sergueï Lavrov a répondu aux questions de Liseron Boudoul, grand reporter à TF1, lors d’un entretien exclusif au JT de 20 heures. L’occasion pour la journaliste d’interroger son invité sur la santé de Vladimir Poutine.
Restez informée
Après trois mois de guerre en Ukraine, Sergueï Lavrov est certainement l’une des personnes les mieux renseignées à la fois sur ce contexte de guerre entre l’Ukraine et la Russie mais également sur l’état de santé du président russe Vladimir Poutine, dont il est l’un des proches collaborateurs. En effet, cela fait 18 ans que Sergueï Lavrov occupe le poste de ministre des Affaires étrangères de la Russie. C’est donc un personnage important et éminent du pouvoir russe, qui a été interrogé par la journaliste de TF1 Liseron Boudoul. En effet, le dimanche 29 mai 2022, la première chaîne a diffusé pendant le JT de 20 heures, l’entretien exclusif du bras droit de Vladimir Poutine. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’état de santé du Président russe. « En Europe, certains disent qu’il est malade, d’autres inquiets, d’autres énervés parce que son plan initial de guerre n’a pas fonctionné. Comment va-t-il ?« , s’est-elle interrogée. Ce à quoi le ministre russe a répondu : « Vous savez le président Poutine apparaît en public tous les jours. Vous pouvez le voir sur les écrans, lire ses discours, écouter ses discours. Je ne pense pas que des personnes saines d’esprit puissent distinguer un quelconque symptôme de maladie chez cet homme« . Un état de santé inquiétant du président russe qui ne serait donc qu’une rumeur selon Sergueï Lavrov…
Si la question sur la santé du Président a été balayée d’un revers de manche par son invité, Liseron Boudoul s’est néanmoins penchée sur la question d’une fin éventuelle du conflit. Ainsi, elle a demandé ce que Vladimir Poutine pouvait bien attendre de la part de l’Ukraine. Ce à quoi son interlocuteur a affirmé que la Russie demandait « la démilitarisation de l’Ukraine. C’est-à-dire qu’il ne doit pas y avoir d’armes sur ce territoire qui représentent une menace pour la Russie ».
Sergueï Lavrov : « La France alimente le nationalisme et le néo-nazisme ukrainien »
À la question « quelles sont les relations qu’entretiennent aujourd’hui la Russie avec la France« , le Sergueï Lavrov a réaffirmé sa position de bras droit de Vladimir Poutine : « Je dois dire à mon grand regret que malgré la visite du Président Macron et les bonnes relations de confiance entre lui et le Président Poutine, la France joue un rôle actif en Ukraine. Elle alimente le nationalisme et le néo-nazisme ukrainien. […] La France arme directement l’Ukraine, y compris avec des armes offensives et elle réclame une guerre jusqu’au bout pour vaincre la Russie ». Une interview exclusive qui éclaire sur le caractère inébranlable de Vladimir Poutine aussi bien physiquement que moralement.
Source: Lire L’Article Complet