Ce dimanche 29 mai, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de l’émission BFM Politique, diffusée sur BFMTV. Son attitude sur le plateau a semblé agacer le journaliste Jean-Baptiste Boursier, qui lui a notamment reproché de faire de sa question « une vanne ».

Jean-Luc Mélenchon est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il l’a encore une fois prouvé, ce dimanche 29 mai, sur le plateau de BFMTV. Invité de l’émission BFM Politique, le chef de file de la France insoumise s’est attiré les foudres du présentateur, Jean-Baptiste Boursier en ne répondant pas à l’une de ses questions. « M. Mélenchon, une question sur l’accès à l’eau. Il y a des situations tragiques dans les territoires d’outre-mer, mais il y a aussi une sécheresse qui a débuté en métropole. On fait comment ?« , a demandé le journaliste.

Ce à quoi l’homme politique de 70 ans a d’abord réagi… en éclatant de rire, avant de donner une réponse des plus sarcastiques. « J’ai une solution, on fait pleuvoir », a-t-il mystérieusement déclaré. « Qu’est-ce que vous en dites, une petite danse de la pluie », a-t-il poursuivi, avec l’ironie qu’on lui connaît. Jean-Luc Mélenchon a finalement repris son sérieux. « Je vous avais alertés, j’ai commencé ma campagne présidentielle en expliquant que le cycle de l’eau était perturbé ». Jean-Baptiste Boursier est alors intervenu, visiblement agacé du second degré de son interlocuteur. « Pardon, mais vous faites une vanne sur ma question, vous en faites une blague (…). Moi, je vous interroge sur une urgence. Au-delà de la blague sur la pluie, il y a des agriculteurs, il y a des gens qui se trouvent en détresse parce qu’il ne se passe rien, alors essayez de répondre à ma question », a lâché le journaliste.

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Jean-Luc Mélenchon très ironique sur le nouveau gouvernement

Lors d’une conférence de presse au QG de La France insoumise, au moment de l’annonce du nouveau gouvernement, vendredi 20 mai dernier, Jean-Luc Mélenchon a usé du même genre humour que face à Jean-Baptiste Boursier. « Vous avez vu ce gouvernement ? J’ai l’impression que Macron fait tout pour que je gagne », avait-il lancé, tout sourire, devant ses collaborateurs, a rapporté Libération. « Franchement, on a tout ce qu’il faut pour y arriver », s’était-il réjoui. « Je commence à me faire à l’idée que le Président rêve lui aussi d’une cohabitation avec moi », avait-il conclu, un brin provocateur.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet