La chanteuse et comédienne révélée dans Star Academy continue son petit bonhomme de chemin. Devenue une personnalité incontournable du petit écran depuis plusieurs années, la gracieuse Elodie Frégé révèle chaque année de nouvelles facettes de sa personnalité. Une artiste à la beauté ultra glamour, empruntée aux icônes des années 50, qui a bien voulu répondre à notre beauty interview.

Voilà quelque temps maintenant qu’Élodie Frégé, révélée dans Star Academy il y a 20 ans, a troqué son blond pour une coloration rousse flamboyante. De quoi dévoiler une nouvelle facette d’elle-même. L’ancienne pensionnaire de la Star’Ac ne s’arrête pas là. Celle qui avait occupé le château de Dammarie-lès-Lys avec un certain manque de confiance en elle prouve que ce temps est révolu. Oubliés les complexes et les insécurités : Élodie Frégé est plus forte que jamais et envoie des messages inspirants. Si son regard vert est souligné par ses sourcils travaillés, sa peau reste au naturel, tandis que ses cheveux se déploient dans un mouvement coiffé-décoiffé. Avec sa moue boudeuse, un regard ailleurs, la chanteuse sort de sa zone de confort et elle rayonne.

Actuellement en tournée avec le groupe Nouvelle Vague qui se produira aux États-Unis du 15 août au 3 septembre avec des concerts prévus à New York, Boston, Montréal, Toronto, Pontic, Chicago, Denver, Salt Lake City, Seattle, Vancouver, Portland, San Francisco et Los Angeles, Élodie Frégé est également en tournage avec André Manoukian. La chanteuse travaille aussi sur son nouvel album dont le premier single sortira avant Noël. D’ailleurs, cet été, elle sortira le single « Whatever » en duo avec l’artiste Epsilon. Nous avons tenté de percer le secret de sa beauté… fatale…

1. Sa routine Skincare visage et corps

« Le matin, je me réveille en douceur avec l’Eau de Beauté Caudalie, puis je m’applique L’Intensive Hyaluronic Serum Esterderm car j’ai la peau fine et fragile, elle nécessite une belle hydratation, surtout avec le temps qui passe. D’ailleurs juste après j’utilise souvent l’Intensive Hyaluronic Crème qui fait la paire avec le sérum, ou bien le Bronz Repair Soin Protecteur Anti Rides en été, ou dès que je dois m’exposer au soleil. J’ai des cernes assez colorées et marquées ( finesse de ma peau, épaisseur de mes nuits blanches ? ) et j’ai trouvé un réconfort en le soin Beauté du regard de Galénic. Une à deux fois (surtout en tournée car beaucoup de make up sur scène) par semaine, j’utilise un gommage Caudalie, au micro billes de sable volcanique (comme moi !) afin d’affiner mon grain de peau et bien la nettoyer.

Le soir, comme j’ai tendance à utiliser du maquillage tous les jours, je me démaquille avec le démaquillant instantané Yeux et Lèvres de Shiseido, et le reste du visage avec l’huile-en-mousse nettoyante-progressif de Carita qui a changé ma vie ! Pour la nuit, je craque pour le Lait Crème concentré de Embryolisse que j’associe au sérum Mineral 89 de Vichy, pour son shoot d’hydratation !

Concernant mon corps, depuis plus de 20 ans j’utilise, à n’importe quelle saison ou occasion L’Huile Anti Eau de Clarins… J’aime sa texture et son parfum, et puis elle me fait me sentir un peu mieux dans ma peau, je l’utilise en priorité sur le bas du corps. Je ne peux pas sortir de la salle de bain sans m’être badigeonnée de crème hydratante ou solaire (en été ou en vacances) : c’est donc soit la COCOON crème voluptueuse corps de Loma ou bien, sous le soleil, L’Adaptasun Mer et Tropiques en Lait protecteur corps Esthederm : je raffole de leurs soins solaires sous n’importe quelle forme ! Autrement, une fois par semaine, car j’ oublie le reste du temps, j’obtiens une peau de (presque) bébé avec le Crushed Cabernet Scrub de Caudalie, un gommage à l’huile de pépins de raisin et miel. Et pour finir, mon flacon d’ huile Prodigieuse Pailletée de Nuxe ne me quitte jamais ! »

2. Ses soins lèvres et mains

« J’ai tendance à me déshydrater, comme vous l’aurez compris, alors pour éviter l’effet « lèvres gercées », je me fais souvent un gommage avec le Sugar Lip Polish de la marque Fresh. Pour les mains, je dois avouer que je ne suis pas encore très bonne élève, mais j’aime bien la crème antioxydante à la grenade et très naturelle de Weleda. »

3. Son parfum fétiche

« Cela fait des années que je porte le même parfum, il est très ancien, du moins sa formule. Il s’agit de Rêve d’Ossian de la maison Oriza L. Legrand. On y discerne des notes boisées, de Pin, de santal, et d’encens se mêlant à celle du chaleureux cuir. Je l’ai déniché dans une petite boutique boudoir de mon quartier qui porte le nom évocateur de Marie Antoinette. Tout un programme ! »

4. Son rituels cheveux

« Je n’ai pas de « recette » à proprement parler, mais, surtout quand j’avais les cheveux longs, la méthode « bain d’huile d’argan » toute la nuit a fait ses preuves comme arme efficace contre les cheveux cassants ou secs.

Quant au shampoing, j’en utilise plusieurs types, selon mon humeur et celle de mes cheveux. J’ai les cheveux colorés alors je dois les protéger encore plus et faire en sorte que cette couleur reste vive. Pour ce faire, j’ai opté soit pour Le Color Conserve d’Aveda, soit pour le Metal Detox de L’Oréal, mais quoiqu’il arrive, je termine chaque shampoing avec le masque Roux Chic Vénitien Christophe Robin. Il me permet de conserver l’éclat de la couleur rousse que j’affectionne depuis 2013 ! Ma couleur ? Bien sûr, j’ai une couleur, et d’ailleurs pour l’anecdote, je pense qu’en tant que personnalité « publique », on ne m’a vue avec ma couleur naturelle qu’entre le printemps 2012 et l’été 2013. Disons que je n’en suis pas friande, elle ne correspond pas à ma personnalité. Le roux, c’est bien mieux, et c’est grâce à celui qui m’a transformée en rouquine pour la première fois (et qui continue de le faire) que j’ai découvert que c’est ce qui convenait le mieux à ma carnation, la couleur de mes yeux, ainsi qu’à mon tempérament ! Il s’appelle Guillaume Zilioli, et il a ouvert il y a peu un salon privé dédié à la coloration dans le 7èmearrondissement de Paris (In Private Salon).

Mon soin SOS ? J’aime énormément, en temps de « brushings à gogo », voyages en avion répétés, et baignades en eau salée, le sérum régénérant à l’huile de figue de barbarie, toujours chez Christophe Robin. »

5. Son obsession beauté

« Avoir de jolis sourcils bien dessinés avec un crayon taupe de L’Atelier du Sourcil. Sinon, boire énormément de tisanes à base de gingembre et de fenouil pour le peps et la détox (de la marque PUKKA, par exemple), et danser sans réfléchir au regard d’autrui. »

6. Ses envies make-up

« J’ai découvert il y a peu une base teintée Paul & Joe Beauté, qui s’accorde merveilleusement à mon teint naturel, et reste léger : La Base De Maquillage Protectrice (02). J’applique ensuite un bon anti cernes, Good Apple de KVD beauty (une marque 100 % vegan !), et je poudre légèrement avec la poudre SYNCHRO SKIN invisible que je trouve Chez Shiseido. Une fois que j’ai fait ça, si jamais il s’agit d’un grand soir (concert ou autre soirée d’apparat), ou d’une lubie, je peux utiliser le merveilleux Highlighter Liquide Beauty Light Wand Charlotte Tillbury qui me rend dingue tellement c’est joli ! Pour finir, mon mascara fétiche, surtout pour la scène, est le mascara Legit Lashes de HudA Beauty. Volume extrême garanti ! Et mon rouge à lèvres, c’est celui de la gamme Pillow Talk de Charlotte Tillbury, que j’ accorde souvent avec son crayon à lèvres N02 pour plus de profondeur. »

7. Son secret bonne mine

« Le premier conseil à mon sens serait : boire beaucoup d’eau, ne pas fumer, faire de bonnes nuits. J’ai une peau très pale, alors pour rehausser un peu mon teint ou souligner mes pommettes, j’ ai découvert il y a peu, grâce à ma maquilleuse Monica Bibalou, les produits Magnifaiik créés par Cristina Cordula (oui oui ! ), et la teinte Paris du Duo Bronzer et Highlighter est parfaite pour me donner bonne mine ! Autre astuce : pour éviter le teint terne, avec des taches (peaux claires et fines comme la mienne qui fête ses 40 ans ), j’utilise régulièrement un sérum Eclat anti taches de Caudalie. J’ai cependant une règle d’or : arrêter de se comparer aux autres et assumer et apprivoiser ses différences. Cesser de regarder les stories de FAF ( Filles à Filtres ). N’aller au lit que totalement démaquillée. »

8. Son secret forme

« Je pratique les sports plutôt en HIIT. Seule, avec un coach, ou chez EPiSOD où je pratique souvent la boxe, l’athletic training et le bootcamp. Et puis, dès que je me sens trop raide, je file au cours de yoga (souvent donné par Samuel Ganes que j’adore, d’ailleurs il vient de sortir un livre sur la respire thérapie, très intéressant… ) »

9. Son alimentation

« Je pratique naturellement le jeune intermittent (8/16) , je mange de tout, mais peu de viande et de pâtes en général, par gout ou par éthique, et j’évite évidemment le plus possible les aliments transformés. J’aime inconditionnellement les vins dits « natures », les artichauts vinaigrette, et le fromage sous toutes ses formes, à la folie. Alors parfois je fais une petite diète pour reposer mon corps, et il m’en remercie ! »

10. Son truc antistress

« Méditer en pleine nature. Sinon il y a un centre à Paris (YOGAMOUR) où il est possible de se placer dans une bulle géante pour faire de la méditation dirigée. Très agréable ! Sinon, j’ai un coup de gueule, deux choses qui vont ensemble : peut-on arrêter de me demander pourquoi à 40 ans je n’ai pas encore d’enfant, et… l’annonce de la menace qui pèse sur le droit à l’IVG aux États-Unis me met hors de moi, nous reculons à grande vitesse et se sentir impuissant(e) rend ma colère encore plus grande. »

Crédits photos : Sabine Villiard

Autour de

Source: Lire L’Article Complet