Alors que le Festival de Cannes, qui fêtait son 75e anniversaire, vient de fermer ses portes, la Palme d’Or a été attribuée au film Triangle of sadness, du réalisateur Ruben Ostlund. Mais de nombreuses autres récompenses ont été décernées. Découvrez le palmarès complet !

Après deux semaines de fêtes, le 75e Festival de Cannes vient de fermer ses portes, avec Virginie Efira en maîtresse de cérémonie. Tout au long de cette quinzaine célébrant le cinéma international, de nombreuses stars ont défilé sur le mythique tapis rouge de la Croisette, déchaînant les fans, photographes et journalistes. Mais ce n’est pas tout : au milieu de ces strass et ces paillettes, ce sont évidemment les films, réalisateurs et techniciens qui ont été mis à l’honneur tout au long de cette quinzaine.

Et pour couronner tous ces métiers si importants pour la culture internationale, de nombreux prix ont été décernés par le jury du Festival de Cannes. De la Palme d’Or récompensant le grand gagnant au prix de la meilleure mise en scène, découvrez toutes les récompenses décernées ce samedi 28 mai, au soir d’une cérémonie de clôture présidée par Vincent Lindon, animée par Virginie Efira, et aussi intense que riche en émotions.

Triangle of sadness a remporté la Palme d’Or du Festival de Cannes

Commençons par le plus important : le graal de toute personne qui présente son oeuvre lors du Festival de Cannes, la Palme d’Or. Cette année, pour la 75e édition de la cérémonie, c’est le film Triangle of sadness, réalisé par Ruben Ostlund qui a raflé la mise sous des tonnerres d’applaudissements.

Voici le synopsis : "Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers".

Le palmarès complet du 75e Festival de Cannes

Palme d’Or : Triangle of sadness, de Ruben Ostlund

Grand prix : Close, de Lukas Dhont // Stars at noon, de Claire Denis

Prix du 75e anniversaire : Tori et Lokita, de Jean-Pierre et Luc Dardenne

Prix du jury : Le Otto Montagne, de Vandermeersh et Van Groeningen // Hi-Han, de Jerzy Skolimowski

Prix d’interprétation masculine : Song Kang-Ho, pour Broker

Prix d’interprétation féminine : Zar Amir Ebrahimi, pour Holy Spider

Prix de la mise en scène : Park Chan-Wook, pour Decision to leave

Prix du scénario : Tarik Saleh, pour Boy from Heaven

Caméra d’Or : War Pony, de Gina Gammell et Riley Keough

Palme d’or du court métrage : The Water Murmurs, de Jianying Chen

Source: Lire L’Article Complet