Impliqués dans un procès XXL, Johnny Depp et d’Amber Heard voient l’avenir de leur carrière devenir incertain. Pour dessiner leurs perspectives professionnelles, le média « EW » a interviewé deux experts en relations publiques de crise.

En menant une guerre judiciaire sans précédent, Johnny Depp et Amber Heard sont confrontés à un moment crucial de leur carrière. Entre des enjeux financiers colossaux et une course à la bonne image, les observateurs sont inquiets quant à l’avenir des deux comédiens. Pour anticiper les options disponibles, le média EW a interrogé, de manière anonyme, deux spécialistes en relations publiques de crise. Ces deux derniers, également expert de l’univers hollywoodien, ont dessiné les lignes de conduite à tenir pour que Johnny Depp et Amber Heard puissent rebondir après un procès ultramédiatisé. « Si vous avez un jeu à long terme et une approche stratégique, je pense que n’importe qui dans notre métier peut se reconstruire, a exprimé la première source. Mais je pense que ce serait presque bénéfique pour Johnny, s’il gagnait, de dire : ‘Il y a encore des choses que j’ai mal faites, et je suis désolé.’ C’est ce que vous devez faire dans notre métier », a-t-elle complété.

En revanche, pour Amber Heard, la seconde source a évoqué l’obligation de remporter le procès : « Je pense qu’Amber est beaucoup plus dépendante de l’issue du procès. Si elle gagne le procès, je pense qu’elle est à peu près justifiée et qu’il sera difficile de ne pas l’engager.«  Pour l’instant, la tendance penche pour un retour compliqué pour les deux stars. « Personne dans les grandes entreprises américaines ne veut être en affaires avec l’un ou l’autre, mais cela ne veut pas dire que personne ne veut être en affaires avec eux, c’est juste que personne dans les grandes entreprises américaines ne veut répondre de cela. Mais d’autres personnes le feront certainement« , a affirmé le deuxième expert.

Johnny Depp : le soutien du public

Malgré l’incertitude quant à l’issue du procès, les experts ont affirmé que Johnny Depp a gagné la bataille de la popularité. « Faire venir des gens comme Kate Moss, qu’il aurait frappée selon la rumeur, et avoir des femmes qui le défendent, c’est difficile à obtenir », a expliqué la première source avant d’ajouter : « L’une des raisons pour lesquelles je pense qu’il est un peu épargné ici est qu’il a beaucoup de personnes prêtes à le défendre. Et que ce soit ou non à cause d’une dynamique de pouvoir et que ce soit Hollywood à son meilleur, ou au pire, cela signifie quelque chose. »

De son côté, Amber Heard « n’a pas beaucoup de soutien vocal dont elle avait besoin », a comparé le premier expert. « Je pense vraiment que [son équipe] pensait qu’ils avaient beaucoup plus de chances de réussir. Et les deux avocats sont des bouledogues à propos de tout cela. Je ne suis pas sûr de ce qui va se passer, mais il est certainement en train de gagner le tribunal de l’opinion publique, et cela compte au bout du compte », a-t-il poursuivi.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet