Julien Courbet propose le deuxième numéro du magazine «Arnaques!», ce samedi 28 mai, à 21h10, sur M6. Invité du «Buzz TV», il rapporte une terrible agression vécue par un caméraman de son équipe.

Samedi 28 mai 2022, Julien Courbet lance la deuxième édition de son nouveau magazine « Arnaques » en prime time sur M6. Un magazine censé donner des conseils sur les escroqueries en tous genres. Invité du « Buzz TV », l’animateur évoque les coulisses du tournage de ce second numéro. « On essaie de trouver des anonymes qui, certes, se sont fait avoir, mais qui ont aujourd’hui le recul nécessaire pour pouvoir en parler. Le matin, dans « Ça peut vous arriver » sur RTL, j’observe une vague d’arnaques bancaires. Chaque jour, je pourrais accueillir à l’antenne des auditeurs issus des quatre coins de la France, qui rapportent un piratage de leur compte. Grâce au magazine « Arnaques ! », on va comprendre ce qui se passe en retrouvant les escrocs. Et surtout, on a fait toute une enquête sur les voitures d’occasion. On a rencontré un vendeur qui ne livrait pas les véhicules. J’en ai des frissons dans le dos…« , raconte celui qui a rendu populaire ce genre de programmes sur TF1 dans les années 90.

Et Julien Courbet explique que cette rencontre a provoqué un vrai traumatisme pour lui et ses équipes. « Il nous a reçus avec un fusil. Il a tapé sur le cadreur à coups de poing. Ensuite, il sort son arme et dit : « Je vais vous fumer ». On a été obligé de se sauver en courant. On a eu peur et je peux vous assurer qu’on n’a pas fait preuve d’un énorme courage. Le cameraman, heureusement, va bien et il a porté plainte. Quand on appelle les forces de l’ordre, on se rend compte qu’ils le connaissent bien…« , relate l’animateur.

Et ce n’est pas la première fois que Julien Courbet ressent l’angoisse liée à son métier. « J’ai eu peur une seule fois dans ma vie. Lorsque j’étais sur TF1, je propose au patron de l’époque Étienne Mougeotte de faire un prime sur les sectes. Huit jours avant l’émission, on découvre le massacre du Vercors, avec ce suicide collectif. Lorsque les bandes-annonces sont passées, j’ai reçu des coups de fil chez moi… Une voix, qui respire fort, me disait : « Profite encore de ta nuit, c’est peut-être ta dernière. » Plus tard, quelqu’un dans une voiture m’attendait et me surveillait. Sinon, je n’ai jamais reçu de menaces.« , explique-t-il.

T.C

A voir aussi : Julien Courbet imite la chanteuse Shy’m

Source: Lire L’Article Complet