Lors de sa première montée des marches à Cannes le 21 mai dernier, Carla Bruni a de nouveau ébloui les photographes. Mais l’ancienne Première dame a aussi commis un impair de taille…

Même si elle n’occupe plus le fauteuil protocolaire de Première dame du pays, Carla Bruni fait toujours l’objet de nombreuses attentions lorsqu’elle pointe sa silhouette de liane sur le tapis rouge. Et quand il s’agit de prendre la pose devant les photographes, l’ancienne star des podiums ne manque jamais une occasion d’en mettre plein la vue. Alors quand vient le Festival de Cannes, l’épouse de Nicolas Sarkozy dégaine robe de soirée et bijoux haute joaillerie pour des montées des marches en général très commentées. Et cette année, pour la 75e édition du Festival, la maman de Giulia Sarkozy n’a pas dérogé à la règle. La grande copine de Naomi Campbell, présente pour la présentation du film suédois Triangle of Sadness réalisé par Ruben Östlund, a dévoilé une sublime robe lilas confectionnée par la maison Céline. Une tenue de soirée accessoirisée de bijoux de la marque Bulgari dont Carla Bruni a souvent été l’égérie.

Mais si Carla Bruni a été l’attraction de cette montée des marches, elle a aussi commis un impair de taille qui n’est pas passé inaperçu. De quoi même provoquer une petite polémique. En effet, arrivée en haut des marches au côté de Thierry Frémaux, délégué général du Festival, l’ancienne Première dame a dégainé son téléphone portable pour prendre un selfie avec le réalisateur. Seul problème, depuis maintenant trois ans, le Festival de Cannes a totalement interdit les selfies sur le Tapis Rouge ainsi qu’en haut des marches. Une interdiction qu’avait sans doute oubliée la chanteuse qui pose tout sourire sur ce selfie immortalisé par les photographes.

Quelques jours plus tard, la Franco-italienne n’a visiblement pas retenu la leçon puisqu’elle n’a pas pensé laisser son portable aux vestiaires alors qu’elle montait les marches pour la seconde fois du festival. L’épouse de Nicolas Sarkozy accompagnait sa maman Marisa pour la projection du film de sa sœur Valeria « Les Amandiers ». Et, rebelote pour les photographes qui ont capturé cette nouvelle boulette cannoise.

T.C

À voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet