Shiloh Jolie-Pitt, premier enfant biologique de Brad Pitt et Angelina Jolie, célèbre son 16e anniversaire, ce vendredi 27 mai. Retour sur l’évolution d’une adolescente pas tout à fait comme les autres.

Happy birthday, Shiloh Nouvel Jolie-Pitt ! Il y a 16 ans, le premier enfant biologique de Brad Pitt et Angelina Jolie – déjà parents de deux enfants adoptés, Maddox et Zahara – venait au monde, au milieu des dunes de Namibie. Aura-t-elle les yeux et la cool attitude de papa, la bouche et le caractère déterminé de maman ? L’adolescente ne déçoit pas. Depuis ses 5 ans, Shiloh, admirative de ses grands frères Maddox et Pax, adopté en 2007, porte des vêtements de garçon et demande à ce qu’on l’appelle John. Son refus de correspondre aux stéréotypes n’a pas manqué de soulever quelques sourcils, certains affirmant même que l’enfant souhaitait changer de sexe. Ses parents ont décidé de la laisser s’épanouir, tel qu’elle le souhaitait. Angelina elle-même n’était pas une petite fille « girly », au même âge.

Tolérante, l’actrice a expliqué plus d’une fois qu’elle n’imposerait rien à ses enfants et qu’elle préférait les laisser s’exprimer. Une liberté qui passe par leur style vestimentaire. « Je pense qu’elle est fascinante, les choix qu’elle fait… Et je ne serais jamais le genre de parent à forcer quelqu’un à être quelque chose qu’il n’est pas. Je pense que c’est de la mauvaise éducation », confiait-elle à Reuters en 2010. Avant d’ajouter : « Les enfants devraient être autorisés à s’exprimer de la manière qu’ils souhaitent sans que personne ne les juge, car c’est une partie importante de leur croissance. La société a toujours quelque chose à apprendre en ce qui concerne la façon dont nous nous jugeons les uns les autres, dont nous nous étiquetons. Nous avons beaucoup à faire ».

>> Retrouvez ici les photos de l’évolution physique de Shiloh Jolie-Pitt

Quand Shiloh pique les robes de sa mère Angelina Jolie

Mais depuis quelque temps, l’adolescente semble avoir troqué ses pantalons pour des robes quand elle apparaît sur les tapis rouges. À l’occasion des premières de son film The Eternal, Angélina Jolie est arrivée accompagnée de ses six enfants. À Rome, pour la clôture du Festival du film, le dimanche 24 octobre 2021, Shiloh portait une sublime robe noire et des baskets montantes jaunes. Quelques jours plus tard, elle piquait à sa mère l’une de ses robes signée Dior pour la présentation du film à Los Angeles. Une tenue que l’actrice avait portée en 2019 pour la conférence de presse du film Maléfique. Mais quand elle n’est pas devant les photographes, la jeune femme retrouve les tenues décontractées d’une adolescente comme les autres.

Shiloh Jolie-Pitt proche de son père Brad Pitt ?

Pratiquant le football, Shiloh s’est aussi mise à la guitare. La musique semble la consoler de la séparation de ses parents, actée en 2016 après 11 ans de vie commune et 2 ans de mariage. De tous les enfants Jolie-Pitt, Shiloh, très proche de son père Brad, serait celle qui aurait le plus mal vécu la longue bataille juridique entre ses deux parents. Si Angelina Jolie et Brad Pitt ont décidé d’apaiser leur relation et de se partager la garde de leur « tribu arc-en-ciel » pour le bien de leurs famille, la bonne entente n’aura été que de courte durée. Pendant plusieurs années, le couple s’est déchiré la garde des six enfants. Et depuis son divorce avec Angélina Jolie, la relation entre l’acteur et ses enfants ne semble pas au beau fixe.

En 2020, le Daily Mirror affirmait que l’adolescente de 16 ans avait tiré un trait sur son père en retirant son nom de famille de l’un de ses profils sur les réseaux sociaux. « C’est un énorme rejet de Brad et un signe qu’il pourrait perdre Shiloh au profit d’Angelina », assurait alors une source proche au magazine. L’année suivante, une autre source racontait au média In Touch, qu’ils s’étaient retrouvés à Los Angeles : « Brad est très touché que Shiloh veuille plus de relation avec lui. Cela a donc toujours été son espoir ». Pour autant, rares sont les apparitions de l’adolescente avec son célèbre père qui est « fier de la voir sur les tapis rouges » même s’il « ne veut pas qu’elle grandisse si vite ».

Crédits photos : BS / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet