Ce jeudi 26 mai 2022, l’acteur Ray Liotta est décédé. Connu pour son rôle dans les Affranchis, il serait décédé dans son sommeil.

Le monde du cinéma pleure une nouvelle fois. Ce jeudi 26 mai, la mort de Ray Liotta est annoncée par son agent Jennifer Craig. En effet, alors qu’il est en République dominicaine pour son prochain film, Dangerous Waters, l’acteur de célèbre des Affranchis a été retrouvé mort dans son sommeil, à l’âge de 67 ans, selon les informations du Hollywood Reporter. Alors que les célébrités du monde du cinéma sont réunies au 75e Festival de Cannes, ce décès est un nouveau coup dur.

Ray Liotta fait ses débuts à la télévision en 1983, dans Another World et Casablanca. En 1986, il jouera dans son premier film, intitulé The Lonely Lady, puis dans Dangereuse sous tous rapports, dans lequel il interprètera le rôle d’un mari psychopathe. Mais c’est en 1990 qu’il connaît vraiment le succès avec le film Les Affranchis de Martin Scorsese. Deux ans après, c’est un policier pas très recommandable qu’il jouera dans Obsession fatale. Taillé pour des rôles difficiles, il interprétera celui d’un médecin légiste dans Mémoires suspectes.

Une vie privée compliquée

En 2001, Ray Liotta joue le rôle d’un agent du FBI dans Hannibal. Il se lancera aussi dans des comédies plus légères comme dans Corrina, Corrina ou encore Beautés empoisonnées. L’acteur était également prévu pour jouer dans Les Soprano avant que son rôle soit donné à James Gandolfini. Côté vie privée, Ray Liotta a eu quelques démêlés avec la justice, notamment au moment de son divorce. En effet, lui et son ex-femme se sont disputés pendant quelques temps la garde exclusive de leur enfant. Il sera par la suite condamné pour conduite sous stupéfiants. Mais l’acteur avait réussi à rebondir. Il était donc en plein projet lorsque la mort est venue l’emporter.

Source: Lire L’Article Complet