Lors de son entrevue avec Brut, Diam’s a fait une confidence sur son identité.

Ce n’est un secret pour personne : Diam’s s’appelle en réalité Mélanie. Son pseudo lui est venu du fait que le diamant est brut et qu’il ne peut être brisé que par un autre diamant selon la légende.

Désormais mère de famille, l’ancienne rappeuse a pu revenir sur une anecdote concernant un jour où sa fille Maryam a dit à une dame qu’elle pouvait l’appeler Marie. Intrigué sur ce passage du documentaire, le journaliste lui a demandé de revenir ce point-là et sur le fait que toutes les grandes religions sont liées.

« Moi je m’appelle Mélanie, Marie. Ma mère, elle s’appelle Dominique, Marie. Mon père, il s’appelle Phivos, il est grec et il est pas du tout musulman. Donc toute mon histoire, elle est dans le fait d’apprendre à se connaître les uns les autres, d’apprendre à se comprendre et surtout d’apprendre à se respecter. Parce que c’est pas parce que je suis pas comme toi que je suis contre toi. Et ça c’est quelque chose au sein de ma famille, qui est hyper clair » a confié celle qui a refusé de faire la promotion de la reprise de son titre « Marine » par Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa.

Avant de poursuivre : « Mon oncle c’est un grand patron français avec tout ce que ça implique et tout, on mange ensemble, je suis voilée et il me respecte. Et on s’aime comme ça« .

Et pour ceux qui avaient une lueur d’espoir concernant son comeback,Diam’s a répondu à la question d’Augustin Trapenard en disant : « Non… Franchement, je me suis, pas désintéressée mais presque, de tout ça. C’est compliqué parce que moi, mon rapport, il est vraiment lié à l’écriture. Moi c’était vraiment l’écriture et la plume. Bien plus que la musique en elle-même. Donc ce n’est pas ce qui m’intéresse… voilà ».

Cela dit, ses admirateurs vont pouvoir se consoler en allant voir son film-documentaire Salam au cinéma les 1er et 2 juillet prochain. 

GZ 

A voir également : Diam’s revoit ses fans à Paris

Source: Lire L’Article Complet