À quelques semaines des élections législatives, la candidate du Rassemblement national Marine Le Pen refuse de s’allier à Éric Zemmour. Et pour cause, le « fric« , se serait-elle justifiée auprès de Robert Ménard, comme le révèle Le Monde, ce samedi 25 mai 2022.

À l’approche des élections législatives, Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national, refuserait de s’allier à Éric Zemmour, fondateur du parti Reconquête!, « à cause du fric », aurait-elle indiqué à Robert Ménard, comme le rapporte dans ses colonnes le Monde, ce samedi 25 mai. Le quotidien rappelle que les deux partis ont engagé des dépenses chacun de leur côté. Alors que le maire de Béziers avait invité Éric Zemmour en octobre 2021 et Marine Le Pen en janvier 2022, les relations entre eux ne cessent de se dégrader et le projet d' »Union des droites » semble au point mort. Selon Ouest-France, la candidate du RN reproche même à Éric Zemmour d’avoir ébranlé le camp national durant l’élection présidentielle.

Pourtant amis depuis plus de 15 ans, Robert Ménard aussi s’avère critique à l’égard d’Éric Zemmour, se disant effrayé par l’idéologie du polémiste. En janvier, un diner organisé à Paris en vue de la réconciliation des deux amis aurait mal tourné, notamment au sujet de la volonté du candidat de Reconquête d’interdire les prénoms musulmans. Dans une tribune signée dans le Figaro le 10 mai 2022 et intitulée « Une majorité pour Macron, un moindre mal face à Mélenchon« , le maire de Béziers attaque directement Marine Le Pen et Éric Zemmour : « Cette droite confite de nostalgie est un repoussoir qui n’a aucune chance de remporter un jour la majorité des suffrages. Une impasse idéologique. Un désastre politique ». Une accusation que la candidate du RN n’est pas prête d’oublier.

> Découvrez en photos les hommes qui ont compté dans la vie de Marine Le Pen

« Soutenons le chef de l’État« 

Une alliance avec Macron ? Robert Ménard sème le doute. De plus en plus opposé aux idées de Marine Le Pen et Éric Zemmour, il n’a pas peur de déplaire à son camp… au risque de s’attirer les foudres de ses collègues. Comme révélé par Le Monde, Laurent Blondiau, ancien directeur de cabinet de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga, s’insurge : « L’idéologie politique de Ménard, c’est l’opportunisme, son seul objectif, c’est de faire parler de lui ». Dans sa tribune au Figaro, Robert Ménard avait déjà commencé à dévoiler son nouveau visage : « Soutenons le chef de l’Etat quand il prend des décisions courageuses, critiquons-le quand il en prend de néfastes. C’est l’intérêt de notre nation ».

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet