Invité dans l’émission Ça ne sortira pas d’ici ce mercredi 11 décembre, Michel Drucker s’est laissé aller à quelques confidences. Il est notamment revenu avec émotion sur la mort de son frère aîné, Jean, survenue en 2003.
C’est un drame avec lequel il vit depuis le début des années 2000. Invité sur le plateau de Ça ne sortira pas d’ici, Michel Drucker a accepté de se confier sur des sujets personnels, et notamment son frère aîné Jean, mort d’un arrêt cardiaque suite à une crise d’asthme en 2003. L’ancien PDG de M6 avait 61 ans. « Ça reste un drame épouvantable », a-t-il expliqué, non sans émotion, à Michel Cymes. L’animateur de Vivement dimanche a ensuite tenu à rappeler « les conditions effrayantes » de ce décès : « Vous savez ça Michel, il y a très peu d’exemples où on meurt d’une crise d’asthme, il doit y avoir 2000 cas en France, ce qui est rien. Il a fait une crise d’asthme en Provence, à côté de chez moi, on était voisin et il nous a quitté de façon dramatique le week-end où on allait s’associer », a-t-il confié, un sourire pudique aux lèvres en évoquant cette tendre anecdote.
Comme l’a rappelé l’animateur de France 2 face à Michel Cymes, son père rêvait que ses deux fils, en qui il croyait beaucoup, s’associent pour construire ensemble une carrière à la télévision. « Mon père voulait que sur la plaque, comme une plaque de médecin, il y ait Jean et Michel Drucker, conseillers en télévision, peu importe… On allait s’associer tous les deux », a-t-il indiqué. Si son frère Jean n’était pas mort d’une crise cardiaque survenue en 2003, le destin de Michel Drucker aurait sans doute été différent et il évoluerait, peut-être au côté de son frère aîné aujourd’hui : « S’il avait vécu, il y aurait eu Jean et Michel Drucker à la tête d’une chaîne ou d’un groupe audiovisuel. Donc sa disparition est une tragédie », a affirmé l’animateur de Vivement Dimanche. Nul doute que de là où il se trouve, Jean est très fier du chemin parcouru par son frère…
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Source: Lire L’Article Complet