Le robin des bois du PAF est parfois très mal accueilli par les arnaqueurs qu’il pourchasse… Au point d’être régulièrement injurié en direct. Invité de C à Vous ce mardi 24 mai, Julien Courbet a évoqué ce jour où son interlocuteur l’a prié de « niquer sa mère« .

Avis aux arnaqueurs : Julien Courbet veille au grain. Certains en sont avisés et n’apprécient pas le Zorro du PAF. Il arrive donc fréquemment que le présentateur de Ça peut vous arriver essuie quelques vulgarités. Dernier quolibet en date : « Va niquer ta mère Courbet et ta grand-mère aussi« , lancé un auditeur outrageant. Un incident qui a été remémoré à l’animateur de M6 et RTL sur le plateau de C à Vous ce mardi 24 mai.

Accoutumé aux impolitesses de certains de ses interlocuteurs, bien mécontents que leur malhonnêteté soit dévoilée en direct, Julien Courbet dédramatise ces attaques par sa répartie bien sentie. « Ma grand-mère malheureusement est décédée et ma mère, je la respecte trop pour ce genre de chose« , avait très dignement répondu l’animateur à celui qui venait d’insulter sa famille. Avant d’ajouter avec humour : « Si je devais faire tout ce que les gens me proposent de faire depuis qu’on a lancé cette émission, ma vie serait terrible« .

>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix… découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Julien Courbet impassible face aux attaques

En trente ans d’émissions destinées à accompagner les victimes d’arnaques, Julien Courbet a aidé près de 30 000 personnes. Alors les injures… « Ça glisse« , a affirmé le journaliste, qui fait de son mieux pour les supporter. Il n’empêche, cela reste désagréable, surtout quand ceux qui lui sont chers sont visés. Le papa de Lola et Gabin est très attaché à sa famille. Il y a quelques mois, Julien Courbet a partagé un message touchant à l’intention de sa maman, décédée de la maladie d’Alzheimer en juillet 2021. « 1er Noël sans toi maman ! Je ne peux m’empêcher de penser à tous les autres et à tous les sacrifices avec papa pour que l’on ne manque de rien. Il y a un cadeau qui ne pouvait pas rentrer dans un paquet c’est ton amour pour tes enfants. Je le transmets aux deux miens ce soir« , pouvait-on lire sur son compte Twitter.

1er noel sans toi maman ! Je ne peux m’empêcher de penser à tous les autres et à tous les sacrifices avec papa pour que l’on ne manque de rien. Il y a un kdo qui ne pouvait pas rentrer dans un paquet c’est ton amour pour tes enfants . Je le transmets aux deux miens ce soir. #Noel

Crédits photos : Capture d’écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet