Ce mercredi 11 décembre, Touche pas à mon poste a listé les différentes événements qui minent le moral de la reine Elizabeth II. Outre l’affaire Epstein dans laquelle son fils Andrew serait impliqué, et les polémiques autour de Meghan Markle, Sa Majesté fait face à des rumeurs accablantes.
La reine Elizabeth II accuse le coup. Depuis quelque temps, la famille royale britannique est dans la tourmente. Si Sa Majesté tente de garder la tête haute pour surmonter ces événements qui ternissent la Couronne, il est de plus en plus difficile de passer outre.
Ce mercredi 11 décembre, Touche pas à mon poste a mis un coup de projecteur sur ces différentes rumeurs qui accablent la souveraine. Évidemment, l’affaire Epstein dans laquelle son fils, le prince Andrew, serait impliqué ; le retrait du permis de conduire de Lady Tatiana Mountbatten ; ou encore, les polémiques autour de Meghan Markle, dont la dernière en date : le palais de Buckingham aurait demandé à la créatrice de bijoux Jennifer Meyer de supprimer toutes les photos de la duchesse de Sussex sur ses réseaux sociaux pour sauver l’image des Windsor. Tout cela joue sur le moral de la reine d’Angleterre. Mais ce n’est pas tout : l’épouse du prince Philip est elle-même la cible des bruits de couloir, dont elle se serait volontiers passée.
Le dimanche 1er décembre dernier,la mort d’Elizabeth II a été annoncée sur Twitter, propageant un vent de panique au Royaume-Uni. Il s’agissait en réalité d’un canular, comme le précise The Mirror. Sur la capture d’écran d’une conversation WhatsApp dévoilée sur Twitter, un certain « Gibbo » écrivait : « La reine est morte ce matin, victime d’une crise cardiaque, ce sera annoncé demain à 9h30 », avant de donner des instructions à chacun des membres de la conversation, en précisant que cette information lui venait d’un groupe de gardes royaux. En réalité, ce message avait été envoyé dans le cadre d’un exercice militaire, provenant d’une base de la Royal Navy, révèle The News. Malheureusement, l’un des militaires de la Royal Air Force Air Station (RNAS) de Yeovilton a pris cette information pour argent comptant, et s’est empressé de la transmettre à d’autres membres de l’armée. Il n’en fallait pas plus pour que cette fake news se répande sur les réseaux sociaux.
Pas de répit pour la reine Elizabeth II : comme un effet boule de neige, un autre ragot agite la Toile depuis plusieurs semaines, voire plusieurs années. Selon un expert royal qui s’est confié au Sun, la reine Elizabeth, qui affiche des signes de fatigue, serait sur le point d’abdiquer en faveur de son fils, le prince Charles : « Elle envisagerait sérieusement de transmettre la couronne à Charles lorsqu’elle aura 95 ans. » Seulement voilà, d’après International Business Times, une déclaration de Clarence House a démenti cette rumeur. En 2021, Sa Majesté nommerait le prince de Galles comme régent. Par ailleurs, au cours de son couronnement, la grand-mère des princes William et Harry a assuré qu’elle servirait la nation jusqu’au jour de sa mort.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet