À l’occasion de la sortie du remix de son single Saltimbanque, Emma Daumas s’est confiée auprès de Gala.fr sur sa carrière et son aventure dans Star Academy. La chanteuse a également dévoilé la condition qui pourrait la faire accepter de revenir dans le programme de TF1 qui la dévoilait au public.
Emma Daumas est de retour. Un an après la sortie de son cinquième album L’art des naufrages, la chanteuse a dévoilé ce vendredi 20 mai une version plus sombre de son single Saltimbanque. Un remix à l’image de l’année compliquée qui a touché le monde de la culture. « Il y a eu une pandémie mondiale et cela a amené beaucoup de complications pour beaucoup de gens et aussi dans mon métier. Le son de cette chanson et le thème racontent cet artiste à la recherche de succès et qui se casse la gueule en permanence. Ça devient de plus en plus difficile et le son est plus sombre pour ça », a-t-elle confié à Gala.fr lors d’un entretien inédit.
Si son titre raconte l’histoire d’un artiste en quête de reconnaissance, elle est également revenue sur le succès et la notoriété qu’elle a rencontrés après sa participation à Star Academy. Candidate de la deuxième saison du télécrochet, la maman de Valentine (née le 17 février 2013) et Antonin (né le 25 septembre 2019) ne regrette rien de son aventure. Elle pourrait même accepter de revenir dans le programme. Alors que TF1 a annoncé la diffusion d’une nouvelle saison prochainement, la chanteuse nous a expliqué qu’elle pourrait revenir au château, mais à une condition : « Si on arrive à construire quelque chose ensemble, de l’ordre d’une vraie collaboration, que je vienne défendre un univers qui me correspond, j’y vais avec grand plaisir« .
>> PHOTOS – Jenifer, Houcine… Qui sont les enfants des anciens de Star Academy ?
Emma Daumas curieuse de découvrir la nouvelle saison de Star Academy
Elle poursuit : « Je n’ai aucun problème avec la Star Ac’, au contraire. J’étais là pour les 20 ans. Ma vie a changé grâce à ce télécrochet ». Avec ses « 20 ans de carrière », Emma Daumas explique avoir « acquis un bagage, un univers », qu’elle n’a pas « envie de le travestir ». « Si on arrive à se mettre d’accord avec l’univers, je viens le défendre avec grand plaisir ». Soulignant qu’elle n’est pas « un être nostalgique », Emma Daumas regardera « avec curiosité » le retour du programme : « Je suis curieuse de voir quels vont être les candidats d’un télécrochet comme Star Academy« . Son affection pour cette nouvelle saison déjà très attendue « va dépendre de l’émotion dégagée ». « Il m’arrive de m’attacher à un candidat que j’ai vu passer parce que j’ai vu ou entendu quelque chose qui m’a touché », ajoute-t-elle.
Crédits photos : Frank Loriou
Autour de
Source: Lire L’Article Complet