Invitée dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine pour présenter son nouveau roman Le jeu des si, ce mercredi 18 mai, Isabelle Carré a eu une pensée émue pour le chanteur Christophe.
Deux ans après la mort de Christophe, Isabelle Carré est toujours aussi émue en évoquant le chanteur. Invitée sur le plateau de C à vous, ce mercredi 18 mai, la comédienne de 50 ans s’est confiée sur le jour où l’artiste l’a invitée sans même l’avoir rencontrée. « En fait, Christophe m’avait invitée à aller chez lui et moi, je ne le connaissais pas donc, je me suis dit : ‘Bah pourquoi ?' », commence-t-elle sous les rires de Gad Elmaleh présent sur le plateau. « Méfiante », elle apprend que l’interprète des titres cultes Les Mots bleus et Aline « aimait bien » son travail. De quoi laisser Isabelle Carré « encore plus méfiante » : « Je me suis dit : ‘Ah bon, mais non ça me gêne, je ne sais pas…’« .
« J’étais inquiète… Je ne savais pas très bien quoi lui dire, etc. Puis quand il est mort, j’ai pleuré. J’étais très triste », se souvient la comédienne. Avec le recul, elle reconnaît : « C’est tellement dommage d’avoir raté cette rencontre-là ». « Vous avez fui l’attention qu’il vous portait », souligne l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine en faisant référence à son nouveau roman Le jeu des si (aux éditions Broché), dans lequel son personnage fuit sa réalité pour vivre celle d’une autre. Amusée par son côté « ermite » comme l’appellent ses amis, Isabelle Carré lance avec le sourire : « C’est ma sortie de l’année là ! Il faut que vous le sachiez ».
Ce fantasme qu’Isabelle Carré réalise grâce à son nouveau roman
Sur le plateau de France 5, elle est également revenue sur son troisième livre Le jeu des si, dans lequel elle laisse libre cours à son fantasme de disparaître pour devenir une autre. « En fait j’étais en tournage il y a 20 ans (…), et je passais mon temps à faire des allers-retours en train et évidemment, j’oublie toujours de commander mon taxi. J’ai vu une pancarte et j’ai commencé à jouer avec cette idée. Et c’est là, où le livre m’a vengée avec cette idée que je n’ai pas osé faire : aller jusqu’au bout et ne pas dire au bout d’un quart d’heure que je ne suis pas la personne sur la pancarte ». « Je ne suis pas comédienne pour rien ! », déclare Isabelle Carré qui se réjouit de pouvoir mettre un peu d’elle dans ses personnages « pour se trouver finalement ».
Crédits photos : Capture d’écran C à vous / France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet