Sur le plateau de "C à vous", mercredi 18 mai dernier, Gad Elmaleh s’en est pris à deux chroniqueurs de l’émission. Tout en restant dans son credo : l’humour.

Mercredi 18 mai dernier, Gad Elmaleh était l’invité de « C à vous » animée par Anne-Elisabeth Lemoine. L’occasion de faire la promo de son nouveau spectacle, intitulé « D’ailleurs », et de faire rire la galerie, en taclant notamment deux des chroniqueurs de l’émission actuellement au Festival de Cannes.

Alors que passaient des images de l’arrivée de Tom Cruise à la 75ème édition du festival, présent pour son rôle dans « Top Gun : Maverick », on le voyait sous le passage d’avions de la Patrouille de France, en référence à son nouveau film d’action le mettant en scène en tant qu’aviateur de la Marine. Pour rappel, voici le synopsis du film : « Après plus de 30 ans de service en tant que l’un des meilleurs aviateurs de la Marine, Pete Maverick Mitchell est à sa place, repoussant les limites en tant que pilote d’essai courageux et esquivant l’avancement de grade qui le mettrait à la terre. Entraînant de jeunes diplômés pour une mission spéciale, Maverick doit affronter les fantômes de son passé et ses peurs les plus profondes, aboutissant à une mission qui exige le sacrifice ultime de ceux qui choisissent de la piloter ».

C’est alors qu’Anne-Elisabeth Lemoine a déclaré que deux des chroniqueurs de « C à vous » étaient sur place, Mohamed Bouhafsi et Pierre Lescure. Et que l’un d’entre eux, Mohamed Bouhafsi, avait même eu l’occasion de monter à bord de l’un des avions de l’Armée de l’air dans le cadre d’un reportage. De quoi interroger l’humoriste quant à sa légitimité d’être absent sur le plateau.« Et c’est pour ça qu’il n’est pas là ? La raison de son absence, c’est qu’il est dans un avion de la Patrouille de France ? », a demandé Gad Elmaleh. Avant de poursuivre : « Si un jour on ne vient pas dans l’émission, on peut inventer tout ce qu’on veut ? D’accord… ‘J’étais dans l’espace…' ». Les blagues les plus courtes sont les meilleures ? Pas pour celui qui joue dans « Chouchou », qui a lancé : « Comme Pierre Lescure qui prétend être au Festival de Cannes ? Donc c’est une bande de mythos !« . Blague réussie, tout le monde a ri. Anne-Elisabeth en a même profité pour saluer Pierre Lescure d’un « Bonsoir mytho Pierre », qui a rétorqué par un « Bonsoir mytho Gad ! Bonsoir mythos, les amis ».  

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet